VISA - Inauguration d’un centre franco-allemand

Le 30 octobre 2012, l'ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a participé, avec son homologue allemand Michael Schaefer, à la cérémonie d'inauguration du premier centre commun franco-allemand de délivrance des visas. La fondation du centre commun montre non seulement la coopération étroite entre la France et l'Allemagne, mais permettra également de fournir un meilleur service aux demandeurs, en simplifiant les détails de la demande de visa pour Schengen. Rappelons que cette année marque le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Allemagne et la Chine. Les relations bilatérales n'ont jamais été aussi bonnes, ce qui se manifeste par l'augmentation durable du nombre de Chinois qui se rendent en Allemagne.

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html) Jeudi 1er novembre 2012

Source : Beijing Information

 
Pékin

REVUE DE PRESSE - Quoi de neuf en Chine cet été ?

Certains rentrent de vacances et préparent la rentrée, aussi Le Petit Journal vous a préparé un résumé des affaires qui ont occupé l’actualité de la Chine cet été. On fait le point pour vous.

CURRICULUM VITAE – Le modèle chinois

Avant de s’élancer dans des recherches d’emploi en Chine, il est vital d’adapter son CV et de suivre précisément les indications contraires à notre…
Actualité Chine

REVUE DE PRESSE - Quoi de neuf en Chine cet été ?

Certains rentrent de vacances et préparent la rentrée, aussi Le Petit Journal vous a préparé un résumé des affaires qui ont occupé l’actualité de la Chine cet été. On fait le point pour vous.
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine