VISA - Inauguration d’un centre franco-allemand

Le 30 octobre 2012, l'ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a participé, avec son homologue allemand Michael Schaefer, à la cérémonie d'inauguration du premier centre commun franco-allemand de délivrance des visas. La fondation du centre commun montre non seulement la coopération étroite entre la France et l'Allemagne, mais permettra également de fournir un meilleur service aux demandeurs, en simplifiant les détails de la demande de visa pour Schengen. Rappelons que cette année marque le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre l'Allemagne et la Chine. Les relations bilatérales n'ont jamais été aussi bonnes, ce qui se manifeste par l'augmentation durable du nombre de Chinois qui se rendent en Allemagne.

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html) Jeudi 1er novembre 2012

Source : Beijing Information

Pékin

SENSATIONS DE CHINE – Intimités

Après deux mois d’absence où j’ai déserté l’Empire du Milieu, je redécouvre certaines habitudes, certaines attitudes des Chinois avec un regard neuf.…
Actualité Chine

SHANGHAI MODE D’EMPLOI – Où faire son sport à Shanghai ?

Les gym 健身房 (jiànshēnfáng) à Shanghai, ce n’est pas ce qui manque, si bien qu’on est toujours à deux pas de n’importe quelle activité sportive. Pas d’excuse, et encore moins pour ceux qui ont la chance (?) d’avoir un complexe sportif au sein même de leur résidence d’habitation !Faire un état des lieux exhaustifs de toutes les salles de la ville serait peine perdue, mais lepetitjournal.com à "débrousailler" le terrain pour vous
A la une

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.