PHOTO MYSTERE - A vous de jouer !

Un lundi par mois, retrouvez désormais une photo mystère à identifier. Vous avez jusqu’au jeudi, 16h, pour nous envoyer vos réponses

Votre nouveau défi ? Identifier ou localiser, suivant les semaines (la rédaction se réservant le droit de varier les plaisirs….), l’objet ou le lieu ci-contre, soigneusement sélectionné par l’équipe du Petitjournal.com. Attention, top chrono : vous bénéficiez de 96 heures à compter d’aujourd’hui pour nous envoyer vos réponses par e-mail : pekin@lepetitjournal.com. Le premier à viser juste gagne… le droit d’être cité dans nos pages le vendredi, jour où nous levons le voile sur la photo mystère.

En novembre, découvrez un lieu pour les amoureux de la nature, mais aussi pour les sportifs. Je suis…?

Lucie Bousquet (www.lepetitjournal.com/pekin.html). Lundi 12 novembre 2012

 
Pékin

CURRICULUM VITAE – Le modèle chinois

Avant de s’élancer dans des recherches d’emploi en Chine, il est vital d’adapter son CV et de suivre précisément les indications contraires à notre…
Actualité Chine
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine