Présentation de l'entreprise

Lepetitjournal.com est un quotidien en ligne dédié à la communauté des Français expatriés et des francophones. Créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique, notre média offre un mix d’informations générales et d’informations locales dans 44 villes du monde.
Totalement gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actu, santé, sport, culture, voyages…) et des infos par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…). L’ensemble est relayé par notre newsletter quotidienne à plus de 155 000 abonnés.
Véritable outil au service de la communauté française expatriée, il permet de maintenir un lien avec la France. Après dix années d’existence, lepetitjournal.com est devenu une référence pour les Français et francophones résidant à l’étranger.


Nos 44 éditions locales :
Athènes - Auckland - Bangkok - Barcelone - Berlin - Bucarest - Budapest - Buenos Aires - Cambodge - Casablanca - Cologne - Dublin - Francfort - Hambourg - Ho Chi Minh Ville - Hong Kong - Istanbul - Johannesbourg - Kuala Lumpur - Le Caire - Le Cap - Lisbonne - Londres - Madrid - Melbourne - Mexico - Milan - Munich - Pékin - Perth - Rio de Janeiro - Rome - Santiago - Sao Paulo - Shanghai - Singapour - Sydney - Tel Aviv - Tokyo - Tunis - Turin - Valence - Varsovie.

Consulter l'espace presse pour en savoir plus sur notre média

DANS NOTRE BUREAU INTERNATIONAL:

PARIS
Assistant(e) chef de projet éditorial / rédacteur

DANS NOS EDITIONS DE :

MELBOURNE

OPPORTUNITE - Devenez responsable de l’édition de Melbourne et le patron de votre journal !

ATHENES

EMPLOI - Lepetitjournal.com Athènes recherche un commercial !

BERLIN

EMPLOI - Le petit journal.com de Berlin recherche son commercial !

ISTANBUL

OFFRE DE STAGE - Lepetitjournal.com d'Istanbul recherche un stagiaire pour le service rédaction

COLOGNE

EMPLOI - Lepetitjournal.com Cologne recherche son commercial !

ESPAGNE

Rédacteur/ Journaliste pigiste – Développement éditorial

LONDRES

Lepetitjournal.com Londres se développe et recherche ses partenaires

LE CAIRE

Lepetitjournal.com recherche son partenaire au Caire

MUNICH

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Munich

TEL AVIV

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Tel Aviv

BUENOS AIRES

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Buenos Aires

AUCKLAND

Lepetitjournal.com recherche son partenaire à Auckland

A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.