Ouvrez une édition locale
et devenez le patron de votre journal!


Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses éditions implantées localement. Les rubriques thématiques (actu, expatriation, économie, sports…) et les infos de chaque ville sont relayées chaque jour aux 155 000 abonnés à travers le monde.

Partout, notre quotidien en ligne rencontre un grand succès. Pourquoi pas dans votre ville ?

Nos 43 éditions locales :
Athènes, Auckland, Bangkok, Barcelone, Berlin, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Cambodge, Casablanca, Cologne, Dublin, Francfort, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesburg, Kuala Lumpur, Le Caire, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Melbourne, Mexico, Milan, Munich, Pékin, Perth, Rio de Janeiro, Rome, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo, Tunis, Turin, Tel Aviv, Valence, Varsovie.

Notre audience est constituée principalement :

  • De Français (cadres expatriés et leur famille, profession libérale, diplomates, membre du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange…)
  • D’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français…)

Au vu de notre fort développement, nous cherchons des partenaires susceptibles d’exploiter une édition locale lepetitjournal.com dans des villes à forte présence française et francophone.

 

L'investissement financier
est minimum...

Vous avez simplement besoin:

- d'un PC, d'une connexion internet haut débit et d'un appareil photo numérique!

- d'un investissement minimal en capital, rentabilisé dès la première année.

- de motivation et de dynamisme, d'envie de nouer des contacts dans votre ville

 

... lepetitjournal.com vous apporte son savoir-faire dans la gestion d'un journal en ligne

- support informatique (fabrication et envoi des newsletters, outils statistiques, adresses e-mail lepetitjournal.com ...)

- relecture et correction des articles (fait par une équipe de journalistes professionnels)

- apport d'outils publicitaires performants (Newsletters, bandeaux, publi-infos, Google ads, annonces ...)

- un réseau solide et performant (intranet, échange de bonnes pratiques)

- une formation aux nouvelles pratiques du Web 2.0 (Facebook, Twitter, Viadeo)

lepetitjournal.com, c’est donc:
un minimum de contraintes pour un maximum d’avantages…

Alors n’attendez pas, profitez d’un concept qui plaît,
et rejoignez un réseau en plein développement !

Nos partenaires locaux témoignent :

Smey, Cambodge"Ouvrir une édition lepetitjournal.com, c’est un bon moyen de faire son premier business en tant que franchisé"

Pierre, Bangkok "Cela permet de commencer une activité, de se faire un réseau, de connaître la communauté, le pays. On peut ensuite utiliser tout cela pour développer l’activité ou même se diversifier, car c’est un bon background. C’est vraiment très exaltant"

Michel, Tel Aviv : "Ouvrir un site internet est loin d'être simple. Intégrer l'équipe des éditions lepetitjournal.com en tant qu'édition locale vous permet du jour au lendemain d'être à la tête d'un site complet mais surtout d'être guidé et épaulé en permanence par une équipe de professionnels. Pour le reste, il suffit juste d'avoir envie de réussir..."

Flore, Sydney : "Ouvrir une édition lepetitjournal.com c'est devenir un incontournable de la communauté française de votre ville, très motivant"

 

CONTACTEZ-NOUS
Hervé HEYRAUD - direction du développement
herve.heyraud@lepetitjournal.com
skype - herveheyraud{jcomments off}


A la une

JEUX VIDEO – L’e-sport, le nouveau phénomène sportif sans frontières

Vous ne connaissez pas l'e-sport ? Quand on sait que la finale du jeu League of Legends en 2013 rassemblait 32 millions de téléspectateurs alors que le match de foot France-Ukraine en avait 13,5 millions, et que ce chiffre rivalise avec l’audience du SuperBowl, vous avez peut-être raté une mutation historique de notre société ! Si les jeux vidéo sont encore perçus en France comme une pratique « geek », à l’étranger c’est devenu un vrai sport.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

MY AUSTRALIAN JOB - Le site à connaitre

Besoin d'un travail à temps-plein, d'un emploi à mi-temps ou d'un stage ? "My Australian Job" est le site à connaître. Une initiative…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

SALON S’EXPATRIER MODE D’EMPLOI – Rencontre avec les candidats au départ

Vendredi 27 mars la Cité Universitaire de Paris accueillait le Salon S’expatrier : mode d’emploi. Plusieurs stands et conférences étaient proposés aux futurs candidats au départ afin de les renseigner et de les accompagner dans leurs démarches administratives. Qui sont-ils et pourquoi souhaitent-ils partir ?

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.
Expat - Politique

SCRUTINS HORS DE FRANCE - Bilan des élections 2014

Quatre scrutins concernaient les Français de l’étranger en 2014 dont les élections consulaires et européennes, au suffrage direct. Ils ont été marqués par une faible participation et des difficultés techniques. Un rapport présenté par Georges-Francis Seingry, vice-président de l’Assemblée des Français de l’étranger, propose des dispositions pour améliorer le processus électoral.

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.
Magazine
Francophonie

SENSATIONS DU FUTUR - Une exposition ultra sensorielle à São Paulo pour fêter les 350 ans de Saint-Gobain

Pour commémorer son 350e anniversaire, le groupe Saint-Gobain, internationalement reconnu comme le leader du marché de l’habitat et des matériaux de haute performance, a choisi le Brésil pour y exposer - jusqu’à samedi - une exposition singulièrement originale : l’exposition "Sensações do Futuro"("Sensations du futur"). Après Shanghai en janvier, São Paulo est la deuxième étape de cette intrigante exposition itinérante, qui sera ensuite à Philadelphie en mai et à Paris en octobre. Reportage.

EXPO UNIVERSELLE 2015 – Les pavillons de la Francophonie

Lors de l'exposition universelle 2015, 145 pays seront représentés. Parmi eux, une trentaine sont membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie. On compte également quelques grands absents comme le Canada ou la Grèce. A l'occasion de la semaine de la langue française et en cette Journée Internationale de la Francophonie, lepetitjournal.com vous propose un panorama non exhaustif des pavillons, membres de l’OIF.