Ouvrez une édition locale
et devenez le patron de votre journal!


Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses éditions implantées localement. Les rubriques thématiques (actu, expatriation, économie, sports…) et les infos de chaque ville sont relayées chaque jour aux 155 000 abonnés à travers le monde.

Partout, notre quotidien en ligne rencontre un grand succès. Pourquoi pas dans votre ville ?

Nos 43 éditions locales :
Athènes, Auckland, Bangkok, Barcelone, Berlin, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Cambodge, Casablanca, Cologne, Dublin, Francfort, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesburg, Kuala Lumpur, Le Caire, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Melbourne, Mexico, Milan, Munich, Pékin, Perth, Rio de Janeiro, Rome, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo, Tunis, Turin, Tel Aviv, Valence, Varsovie.

Notre audience est constituée principalement :

  • De Français (cadres expatriés et leur famille, profession libérale, diplomates, membre du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange…)
  • D’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français…)

Au vu de notre fort développement, nous cherchons des partenaires susceptibles d’exploiter une édition locale lepetitjournal.com dans des villes à forte présence française et francophone.

 

L'investissement financier
est minimum...

Vous avez simplement besoin:

- d'un PC, d'une connexion internet haut débit et d'un appareil photo numérique!

- d'un investissement minimal en capital, rentabilisé dès la première année.

- de motivation et de dynamisme, d'envie de nouer des contacts dans votre ville

 

... lepetitjournal.com vous apporte son savoir-faire dans la gestion d'un journal en ligne

- support informatique (fabrication et envoi des newsletters, outils statistiques, adresses e-mail lepetitjournal.com ...)

- relecture et correction des articles (fait par une équipe de journalistes professionnels)

- apport d'outils publicitaires performants (Newsletters, bandeaux, publi-infos, Google ads, annonces ...)

- un réseau solide et performant (intranet, échange de bonnes pratiques)

- une formation aux nouvelles pratiques du Web 2.0 (Facebook, Twitter, Viadeo)

lepetitjournal.com, c’est donc:
un minimum de contraintes pour un maximum d’avantages…

Alors n’attendez pas, profitez d’un concept qui plaît,
et rejoignez un réseau en plein développement !

Nos partenaires locaux témoignent :

Smey, Cambodge"Ouvrir une édition lepetitjournal.com, c’est un bon moyen de faire son premier business en tant que franchisé"

Pierre, Bangkok "Cela permet de commencer une activité, de se faire un réseau, de connaître la communauté, le pays. On peut ensuite utiliser tout cela pour développer l’activité ou même se diversifier, car c’est un bon background. C’est vraiment très exaltant"

Michel, Tel Aviv : "Ouvrir un site internet est loin d'être simple. Intégrer l'équipe des éditions lepetitjournal.com en tant qu'édition locale vous permet du jour au lendemain d'être à la tête d'un site complet mais surtout d'être guidé et épaulé en permanence par une équipe de professionnels. Pour le reste, il suffit juste d'avoir envie de réussir..."

Flore, Sydney : "Ouvrir une édition lepetitjournal.com c'est devenir un incontournable de la communauté française de votre ville, très motivant"

 

CONTACTEZ-NOUS
Hervé HEYRAUD - direction du développement
herve.heyraud@lepetitjournal.com
skype - herveheyraud{jcomments off}


 
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Comment s’assurer une bonne retraite en étant expatrié ?

Lors de notre enquête « Les expatriés & l’immobilier 2016 », vous nous avez confié vouloir varier vos investissements, raison due à un désintérêt des assurances-vie et des livrets d’épargne. Dès lors, il apparaît nécessaire de diversifier les supports d’épargne, et ceci le plus tôt possible afin de maximiser votre capital. Dans ce contexte, investir dans l’immobilier locatif est un choix pertinent et judicieux, offrant un excellent compromis entre risque, rentabilité, valorisation, fiscalité et comportant plusieurs avantages selon votre situation.
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine
En direct de nos éditions locales