Ouvrez une édition locale
et devenez le patron de votre journal!


Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses éditions implantées localement. Les rubriques thématiques (actu, expatriation, économie, sports…) et les infos de chaque ville sont relayées chaque jour aux 155 000 abonnés à travers le monde.

Partout, notre quotidien en ligne rencontre un grand succès. Pourquoi pas dans votre ville ?

Nos 43 éditions locales :
Athènes, Auckland, Bangkok, Barcelone, Berlin, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Cambodge, Casablanca, Cologne, Dublin, Francfort, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesburg, Kuala Lumpur, Le Caire, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Melbourne, Mexico, Milan, Munich, Pékin, Perth, Rio de Janeiro, Rome, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo, Tunis, Turin, Tel Aviv, Valence, Varsovie.

Notre audience est constituée principalement :

  • De Français (cadres expatriés et leur famille, profession libérale, diplomates, membre du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange…)
  • D’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français…)

Au vu de notre fort développement, nous cherchons des partenaires susceptibles d’exploiter une édition locale lepetitjournal.com dans des villes à forte présence française et francophone.

 

L'investissement financier
est minimum...

Vous avez simplement besoin:

- d'un PC, d'une connexion internet haut débit et d'un appareil photo numérique!

- d'un investissement minimal en capital, rentabilisé dès la première année.

- de motivation et de dynamisme, d'envie de nouer des contacts dans votre ville

 

... lepetitjournal.com vous apporte son savoir-faire dans la gestion d'un journal en ligne

- support informatique (fabrication et envoi des newsletters, outils statistiques, adresses e-mail lepetitjournal.com ...)

- relecture et correction des articles (fait par une équipe de journalistes professionnels)

- apport d'outils publicitaires performants (Newsletters, bandeaux, publi-infos, Google ads, annonces ...)

- un réseau solide et performant (intranet, échange de bonnes pratiques)

- une formation aux nouvelles pratiques du Web 2.0 (Facebook, Twitter, Viadeo)

lepetitjournal.com, c’est donc:
un minimum de contraintes pour un maximum d’avantages…

Alors n’attendez pas, profitez d’un concept qui plaît,
et rejoignez un réseau en plein développement !

Nos partenaires locaux témoignent :

Smey, Cambodge"Ouvrir une édition lepetitjournal.com, c’est un bon moyen de faire son premier business en tant que franchisé"

Pierre, Bangkok "Cela permet de commencer une activité, de se faire un réseau, de connaître la communauté, le pays. On peut ensuite utiliser tout cela pour développer l’activité ou même se diversifier, car c’est un bon background. C’est vraiment très exaltant"

Michel, Tel Aviv : "Ouvrir un site internet est loin d'être simple. Intégrer l'équipe des éditions lepetitjournal.com en tant qu'édition locale vous permet du jour au lendemain d'être à la tête d'un site complet mais surtout d'être guidé et épaulé en permanence par une équipe de professionnels. Pour le reste, il suffit juste d'avoir envie de réussir..."

Flore, Sydney : "Ouvrir une édition lepetitjournal.com c'est devenir un incontournable de la communauté française de votre ville, très motivant"

 

CONTACTEZ-NOUS
Hervé HEYRAUD - direction du développement
herve.heyraud@lepetitjournal.com
skype - herveheyraud{jcomments off}


A la une

EDUCATION - Les parents français sont plus zen que les autres!

L‘éducation est en enjeu crucial dans le monde d’aujourd’hui. Quels sont les meilleurs systèmes éducatifs ? Faut-il favoriser le bonheur d’apprendre ou l’autodiscipline ? Les parents de 15 pays différents ont été consultés par HSBC. Selon que l’on vive au Mexique, en Chine, en Turquie ou en France, les parents n’ont pas les mêmes attentes, ni le même stress !
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères