Ouvrez une édition locale
et devenez le patron de votre journal!


Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses éditions implantées localement. Les rubriques thématiques (actu, expatriation, économie, sports…) et les infos de chaque ville sont relayées chaque jour aux 155 000 abonnés à travers le monde.

Partout, notre quotidien en ligne rencontre un grand succès. Pourquoi pas dans votre ville ?

Nos 43 éditions locales :
Athènes, Auckland, Bangkok, Barcelone, Berlin, Bucarest, Budapest, Buenos Aires, Cambodge, Casablanca, Cologne, Dublin, Francfort, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesburg, Kuala Lumpur, Le Caire, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Melbourne, Mexico, Milan, Munich, Pékin, Perth, Rio de Janeiro, Rome, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo, Shanghai, Singapour, Sydney, Tokyo, Tunis, Turin, Tel Aviv, Valence, Varsovie.

Notre audience est constituée principalement :

  • De Français (cadres expatriés et leur famille, profession libérale, diplomates, membre du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange…)
  • D’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français…)

Au vu de notre fort développement, nous cherchons des partenaires susceptibles d’exploiter une édition locale lepetitjournal.com dans des villes à forte présence française et francophone.

 

L'investissement financier
est minimum...

Vous avez simplement besoin:

- d'un PC, d'une connexion internet haut débit et d'un appareil photo numérique!

- d'un investissement minimal en capital, rentabilisé dès la première année.

- de motivation et de dynamisme, d'envie de nouer des contacts dans votre ville

 

... lepetitjournal.com vous apporte son savoir-faire dans la gestion d'un journal en ligne

- support informatique (fabrication et envoi des newsletters, outils statistiques, adresses e-mail lepetitjournal.com ...)

- relecture et correction des articles (fait par une équipe de journalistes professionnels)

- apport d'outils publicitaires performants (Newsletters, bandeaux, publi-infos, Google ads, annonces ...)

- un réseau solide et performant (intranet, échange de bonnes pratiques)

- une formation aux nouvelles pratiques du Web 2.0 (Facebook, Twitter, Viadeo)

lepetitjournal.com, c’est donc:
un minimum de contraintes pour un maximum d’avantages…

Alors n’attendez pas, profitez d’un concept qui plaît,
et rejoignez un réseau en plein développement !

Nos partenaires locaux témoignent :

Smey, Cambodge"Ouvrir une édition lepetitjournal.com, c’est un bon moyen de faire son premier business en tant que franchisé"

Pierre, Bangkok "Cela permet de commencer une activité, de se faire un réseau, de connaître la communauté, le pays. On peut ensuite utiliser tout cela pour développer l’activité ou même se diversifier, car c’est un bon background. C’est vraiment très exaltant"

Michel, Tel Aviv : "Ouvrir un site internet est loin d'être simple. Intégrer l'équipe des éditions lepetitjournal.com en tant qu'édition locale vous permet du jour au lendemain d'être à la tête d'un site complet mais surtout d'être guidé et épaulé en permanence par une équipe de professionnels. Pour le reste, il suffit juste d'avoir envie de réussir..."

Flore, Sydney : "Ouvrir une édition lepetitjournal.com c'est devenir un incontournable de la communauté française de votre ville, très motivant"

 

CONTACTEZ-NOUS
Hervé HEYRAUD - direction du développement
herve.heyraud@lepetitjournal.com
skype - herveheyraud{jcomments off}


 
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales