Chers annonceurs, Lepetitjournal.com met à votre disposition des outils performants pour mieux communiquer

Notre site est l’outil parfait pour que votre entreprise communique sur ses produits ou services. Nous offrons désormais un large éventail d’espaces publicitaires et de nouveaux moyens adaptés pour promouvoir votre entreprise ou votre organisme :

- Des emplacements publicitaires

- Des publi-reportages

- Un annuaire professionnel (Les Bons Plans)

- Des campagnes d’emailing en utilisant notre base de données

- Des partenariats sur les rubriques en lien avec votre activité

Nous réalisons actuellement un cycle de dossiers sur l’expatriation. Vous pouvez bien entendu vous associer aux articles de cette nouvelle rubrique en communiquant sur vos services et/ou produits.

Le meilleur de l’information grâce à un réseau unique de 60 correspondants locaux !

Chaque jour, de Bangkok à Santiago, de Johannesbourg à Dublin, les équipes lepetitjournal.com apportent les informations dont nos lecteurs ont besoin dans leur ville respective. Cette actualité locale est également relayée chaque jour par e-mail aux 120.000 abonnés de notre newsletter gratuite.

Notre expertise et nos partenariats (institutionnels, médias, …) se sont développés au cours des dernières années. Nous pouvons désormais offrir une meilleure visibilité à vos campagnes avec des espaces publicitaires standards plus grands et mieux répartis.

Afin de vous donner le meilleur retour possible sur vos campagnes, la nouvelle version du site sera bientôt équipée des outils statistiques Médiamétrie, opérateur de référence dans la mesure du trafic Internet.

Nous restons attentifs à toute suggestion de votre part afin d’être toujours plus proches de vos attentes. En espérant continuer à relayer chaque jour vos campagnes aux quatre coins du monde, nous vous remercions de votre fidélité et nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site !

L’équipe internationale lepetitjournal.com

  

Contact :

Hervé HEYRAUD - herve.heyraud@lepetitjournal.com 0146271148
Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com

Il en assure la direction générale. Il est également responsable de la publication.
Diplômé du CFPJ (Centre de formation professionnel du journalisme) de Paris, il a collaboré pour Le Progrès, L’Union de Reims et Le Journal du Textile. Expatrié en 1998 à Mexico, où il a fondé lepetitjournal.com

Notre rédaction internationale traite les contenus concernant l’expatriation : la vie quotidienne, les défis que pose la mobilité, sur le plan professionnel et personnel, mais aussi la représentation politique des Français de l’étranger.

Pour toute communication, veuillez transmettre vos informations directement à notre rédaction : expatlpj@gmail.com ou à l'édition locale concernée (voir ci-dessous).

Marie-Pierre PARLANGE MARTIN - expatlpj@gmail.com

Directrice éditoriale

Diplômée de l'EM Lyon, de l'Inalco (chinois) et titulaire d'un Master 2 en Histoire de l'Art (Paris IV Sorbonne), elle a vécu de nombreuses expatriations, de Milan à Singapour en passant par Istanbul, Casablanca, Pékin ou Bangkok. Elle a rejoint lepetitjournal.com en 2008.

Damien BOUHOURS - aidelpj@gmail.com 01.46.27.27.06

Coordinateur Réseau

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plusieurs années au Laos et en Thaïlande avant de rejoindre les éditions lepetitjournal.com en 2008.

La structure commerciale à votre disposition pour communiquer auprès des Français expatriés et francophones de l'étranger :

Erwann Guillaume 

Directeur commercial associé
Secteurs : protection sociale, presse & médias
Téléphone : 01.46.27.27.17

Stéphanie Merlant

Responsable du développement commercial
Secteurs : transports, tourisme, éducation et enseignement, mode et luxe, régions et gastronomie
William Meyer

Chef de publicité 
Secteurs : banque, finance et gestion de patrimoine, immobilier, déménagement et relocation, télécommunications
Téléphone : 01.46.27.27.15
 
Elodie Charrier

Webmarketing, relations annonceurs et suivi des campagnes publicitaires
Téléphone : 01.46.27.27.19 (standard)

Open publication - Free publishing - More expatries

-
 
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
 Bleu Blanc Box

HERVÉ HEYRAUD – Une Bleu Blanc Box pour faire plaisir à toute la famille !

Directeur et fondateur du site lepetitjournal.com, le journal des Français et des Francophones à l’étranger, Hervé Heyraud sait de quoi il parle quand il est question d’expatriation. Que ce soit en Asie, ou encore en Amérique du Sud, pendant plus de 13 ans il a exploré d’autres contrées, bien loin de notre Hexagone. Toutes ces années, certains produits ou certaines habitudes bien françaises ont pu lui manquer… L’idée de la Bleu Blanc Box… Cliquez ici pour en savoir plus
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

5 choses que j’ai apprises en tant qu’expat en Allemagne

Traverser le Rhin ne représente pas grand chose. Pourtant, il y a une grande différence entre un rapide trip à Francfort et faire de l’Allemagne sa résidence permanente. Alors, à quoi devez-vous vous attendre si un grand départ est à l’horizon? Pour vous aider à rendre votre installation aussi agréable que possible, voici un petit aperçu de la vie en Allemagne.

Comment vendre son bien immobilier à distance ?

Bien des raisons peuvent amener un(e) expatrié(e) à prendre la décision de se séparer de son appartement ou de sa maison : besoin de fonds, héritage, envie d’investir dans son pays d’expatriation, charges trop importantes, ….
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine
En direct de nos éditions locales