Avertissement légal

L'utilisateur du site www.lepetitjournal.com s'engage à n'utiliser les informations ou données provenant du site que pour ses besoins propres et pour un usage interne, et à n'en faire directement ou indirectement aucune exploitation commerciale. Il s'interdit en particulier de modifier, de rediffuser ou de reproduire les données ou informations contenues sur le site, et ce, quel que soit le type de format ou support.

L'utilisateur n'acquiert aucun droit sur le site, sur l'ensemble des signes distinctifs apparaissant sur ce dernier ainsi que les informations ou données provenant du site. L'ensemble de ces éléments ainsi que les données publiées et les marques citées sont et demeurent la propriété exclusive de lepetitjournal.com et/ou de leurs titulaires respectifs et sont donc protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.

L'utilisateur reconnaît et accepte les caractéristiques de l'Internet. En conséquence, www.lepetitjournal.com ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité des moyens de télécommunication et d'accès au réseau Internet ainsi que des temps de réponse liés à l'utilisation du réseau Internet.

lepetitjournal.com SARL
54 rue de Paradis
75010 PARIS – SIRET 45339014800014 – APE : 221AJ -

Société au capital de 5600 euros
Numéro de TVA : FR 8145 3390148 000 14

Le site internet www.lepetitjournal.com est hébergé par :

OXALIDE
25 boulevard de Strasbourg
75010 Paris{jcomments off}

lepetitjournal.com SARL
8 Chemin des Molières
42700 FIRMINY
France
RCS de St-Etienne – SIRET 45339014800014 – APE : 221AJ -

Société au capital de 5600 euros
Numéro de TVA : FR 8145 3390148 000 14
 
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Les 3 secrets pour investir quand on est expatrié

En tant qu’expatrié ou non résident, vous vous interrogez sur le meilleur moyen de préparer votre retraite ? De réaliser un placement rentable et sécurisé pour disposer d’un capital futur et de revenus complémentaires ?

Portage salarial : pourquoi une convention collective ?

Le portage salarial a vu le jour dans les années 1980 pour permettre aux cadres sans emploi de réaliser des missions en parallèle de leurs recherches de travail. Différents textes ont, par la suite, encadré cette activité, et notamment une ordonnance du 2 avril 2015 qui est venue inscrire le portage salarial dans le droit du travail.
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine
En direct de nos éditions locales