Si vous êtes inscrit à une des newsletter du petit journal et que vous rencontrez un des problèmes suivants :
- je n'ai pas recu le mail de confirmation
- je n'ai jamais recu la newsletter
- j'ai recu la newsletter mais je ne la recois plus.
- je recois la newsletter à un rythme irrégulier
- je recois la newsletter mais la mise en page est altérée

alors, lisez ces quelques recommandations qui devraient résoudre votre problème !



RECOMMANDATIONS GENERALES :

- ajoutez l'adresse "newsletter@lepetitjournal.com" ou "user-rt@lepetitjournal.com" à votre liste de contacts. En effet, un courrier envoyé par un des contacts a plus de chances de vous être remis, malgré les filtres de votre logiciel mail.

- réglez les paramètres des actions et objets acceptés (possibilités et process différents selon votre fournisseur de mail). Afin de recevoir la newsletter avec toutes les photos, animations, ... il est parfois nécessaire de régler votre logiciel mail sur: "accepter les photos, les gifs animés, le flash, les scripts,...". Attention toutefois à ne pas accepter ces objets pour tous les messages mais uniquement pour les messages de vos contacts.

- Si vous lisez la newsletter depuis la boîte mail de votre entreprise, il est possible que des réglages spécifiques soient utilisés. Dans ce cas, pour tous réglages ou questions supplémentaires, adressez vous également à votre service informatique.

- sans modifier aucun réglage, il est possible d'afficher la newsletter a 100% de ces capacités en cliquant sur le lien en haut à droite de la newsletter "cliquer ici si vous avez des problèmes pour afficher la newsletter". La newsletter du jour s'affichera sans problème dans la fenêtre de votre navigateur internet.


UTILISATEURS HOTMAIL:

depuis votre interface mail hotmail

1) cliquez sur options. si une liste déroulante apparaît, choisissez plus d'options en bas de la liste
2) dans la partie gestion des courriers indésirables cliquez sur expéditeurs autorisés et bloqués
3) cliquez sur expéditeurs autorisés
4) dans le formulaire, saisissez @lepetitjournal.com puis cliquez sur ajouter >>
5) dans le menu du haut cliquez sur expéditeurs autorisés et bloqués
6) cliquez sur expéditeurs bloqués
7) vérifiez que @lepetitjournal et newsletter@lepetitjournal n'apparaissent pas dans cette liste
8) s'ils apparaissent (ou l'un deux). cliquez pour sélectionner, puis cliquez sur <<supprimer

Vous devriez recevoir à nouveau la newsletter



UTILISATEURS YAHOO:

depuis votre interface mail Yahoo.

1) cliquez sur options en haut a droite
2) cliquez sur options de mails dans la liste déroulante
3) dans la partie adresses mail bloquées vérifiez que newsletter@lepetitjournal.com n'apparaisse pas
4) si elle apparaît, cliquez dessus pour la sélectionner, puis cliquez sur retirer

Vous devriez à nouveau recevoir la newsletter.

A la une

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Si une large part des expatriés reviennent après un séjour à l’étranger allant de deux à six ans, ils sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont…
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Varsovie - Actualité

MASSACRE DE KATYN - Commémoration

Le Président Bromislaw Komorowski et les ambassadeurs de 20 pays étaient réunis dans la Citadelle de Varsovie, mercredi, lors d'une…
Sao Paulo - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Entre quatre murs"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Si une large part des expatriés reviennent après un séjour à l’étranger allant de deux à six ans, ils sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.