Si vous êtes inscrit à une des newsletter du petit journal et que vous rencontrez un des problèmes suivants :
- je n'ai pas recu le mail de confirmation
- je n'ai jamais recu la newsletter
- j'ai recu la newsletter mais je ne la recois plus.
- je recois la newsletter à un rythme irrégulier
- je recois la newsletter mais la mise en page est altérée

alors, lisez ces quelques recommandations qui devraient résoudre votre problème !



RECOMMANDATIONS GENERALES :

- ajoutez l'adresse "newsletter@lepetitjournal.com" ou "user-rt@lepetitjournal.com" à votre liste de contacts. En effet, un courrier envoyé par un des contacts a plus de chances de vous être remis, malgré les filtres de votre logiciel mail.

- réglez les paramètres des actions et objets acceptés (possibilités et process différents selon votre fournisseur de mail). Afin de recevoir la newsletter avec toutes les photos, animations, ... il est parfois nécessaire de régler votre logiciel mail sur: "accepter les photos, les gifs animés, le flash, les scripts,...". Attention toutefois à ne pas accepter ces objets pour tous les messages mais uniquement pour les messages de vos contacts.

- Si vous lisez la newsletter depuis la boîte mail de votre entreprise, il est possible que des réglages spécifiques soient utilisés. Dans ce cas, pour tous réglages ou questions supplémentaires, adressez vous également à votre service informatique.

- sans modifier aucun réglage, il est possible d'afficher la newsletter a 100% de ces capacités en cliquant sur le lien en haut à droite de la newsletter "cliquer ici si vous avez des problèmes pour afficher la newsletter". La newsletter du jour s'affichera sans problème dans la fenêtre de votre navigateur internet.


UTILISATEURS HOTMAIL:

depuis votre interface mail hotmail

1) cliquez sur options. si une liste déroulante apparaît, choisissez plus d'options en bas de la liste
2) dans la partie gestion des courriers indésirables cliquez sur expéditeurs autorisés et bloqués
3) cliquez sur expéditeurs autorisés
4) dans le formulaire, saisissez @lepetitjournal.com puis cliquez sur ajouter >>
5) dans le menu du haut cliquez sur expéditeurs autorisés et bloqués
6) cliquez sur expéditeurs bloqués
7) vérifiez que @lepetitjournal et newsletter@lepetitjournal n'apparaissent pas dans cette liste
8) s'ils apparaissent (ou l'un deux). cliquez pour sélectionner, puis cliquez sur <<supprimer

Vous devriez recevoir à nouveau la newsletter



UTILISATEURS YAHOO:

depuis votre interface mail Yahoo.

1) cliquez sur options en haut a droite
2) cliquez sur options de mails dans la liste déroulante
3) dans la partie adresses mail bloquées vérifiez que newsletter@lepetitjournal.com n'apparaisse pas
4) si elle apparaît, cliquez dessus pour la sélectionner, puis cliquez sur retirer

Vous devriez à nouveau recevoir la newsletter.

A la une

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Sao Paulo - Actualité Brésil

LENA ET LA MODE - "Photo du jour"

Chaque vendredi, retrouvez "Lena et la mode", une série de dessins humoristiques sur le rapport des jeunes Brésiliennes à la mode. Ces…
Expat
Expat - Emploi

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.