Nouvelle Calédonie

CINEMA - Un été au ciné

 

Dans la lignée des grandes métropoles, le 7ème art s’invite dans la ville en Province Sud

En attendant le retour du drive-in (cinéma en plein air) du Pont des Français annoncé par Douglas Hickson, au grand plaisir des Nouméens particulièrement attachés à cette sortie culturelle familiale, la Province Sud organise tous les ans, depuis 13 ans, entre janvier et février, à l’instar des grandes métropoles, des séances de cinéma en plein air gratuites (34 projections au total) dans des lieux emblématiques de plus de 14 communes.

Un été au ciné a été lancé le 4 janvier dernier avec la projection de « Alice de l’autre côté du miroir » au château Hagen (A cette occasion, les spectateurs ont été invités à s’y rendre déguisés) et s’achèvera le 5 février avec la projection du film « Les Animaux fantastiques » à l’hippodrome Henri Millard.

De Nouméa à Vao (Iles des Pins), en passant par les jardins du musée de Bourail et la tribu de Ouitchmabo à Boulouparis, c’est bien plus que des séances ciné qui seront proposées : l’occasion est offerte de visiter des lieux et de se réapproprier certains espaces.

A noter, qu’un concours de déguisement est organisé lors des séances des mercredis.

Demandez l'programme !

 

 Claudia Rizet-Blancher - (www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie) - lundi 9 janvier 2017

 

Pour en savoir plus : http://www.province-sud.nc/content/des-toiles-sous-les-%C3%A9toiles

 

 
A la Une en Nouvelle-Calédonie

NCTV - Une rentrée en deux temps

La nouvelle chaîne du pays poursuit son développement en organisant une rentrée en deux temps : à la fin du mois, une grille de programmes enrichie…

SORTIES - C'est aussi la rentrée

C'est la rentrée pour tout le monde ! La saison culturelle 2017 tient déjà toutes ses promesses et les nouveautés fleurissent. Cette semaine, on vous…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine