Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

NOUVELLE-ZELANDE – Le CREIPAC à la rencontre des francophiles

Le Creipac en visite en Nouvelle-ZélandeLe Creipac en visite en Nouvelle-Zélande
Écrit par CREIPAC
Publié le 14 juin 2017, mis à jour le 13 juin 2017

 

De ses nombreuses missions, l'une des principales du CREIPAC est la promotion de la langue française. C'est à travers son offre de FLE (Français Langue Etrangère) que l'établissement remplit le mieux ses obligations.

 

Afin de présenter et promouvoir cette mission, la Directrice du Centre de Rencontres et d'Echanges Internationaux du Pacifique (CREIPAC) sera à Wellington les lundi 19 et mardi 20 juin puis les 21, 22 et 23 juin prochain à Auckland pour présenter l'offre de cours de Français Langue Etrangère (FLE) de cet établissement public situé à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Depuis plus de 20 ans, le CREIPAC s'est spécialisé dans l'organisation de séjours d'immersion linguistique destinés en priorité à des élèves d'écoles élémentaires, de collèges et/ou de lycées néo-zélandais et australiens et de cours intensifs pour adultes (2 sessions par an).

Le CREIPAC, situé sur la presqu'île de Nouville, à 10 minutes seulement du centre-ville, en bord de lagon, est abrité dans des bâtiments classés au patrimoine historique.

L'équipe pédagogique, formée aux méthodes de FLE et aux nouvelles technologiques, proposent des cours en petits groupes afin de faciliter l'apprentissage du français. Les activités pédagogiques sont variées et sont centrées sur l'apprenant et ses besoins. Chaque salle de cours est équipée de Tableaux Blancs Interactifs (TBI) permettant de rendre l'apprentissage ludique.  Une bibliothèque et des ordinateurs sont à disposition des apprenants.

Le CREIPAC propose également d'accompagner les apprenants pour leur hébergement en leur proposant des tarifs préférentiels dans certains hôtels de Nouméa, mais également un accueil en famille (formule demi-pension), pour une immersion encore plus complète. Les familles, sélectionnées avec soin, se chargent également du transport pour se rendre au CREIPAC.

C'est également autour d'activités variées afin de mieux connaître la culture française en Nouvelle-Calédonie et découvrir Nouméa et ses environs : repas traditionnel « bougna » et / ou petit-déjeuner à la française sont proposés, sur demande ; des excursions culturelles, touristiques et sportives peuvent être organisées, permettant de découvrir Nouméa et ses environs (Phare Amédée, Visite des quartiers de Nouméa et des Musées, visite de l'Aquarium, Randonnées Palme-masque-Tuba, VTT, golf, etc) que les apprenants pourront développer leur connaissance du français.

 

A lire également :
http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie/pratique/276605-creipac-preparation-au-test-de-connaissance-du-francais-tcf
http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie/societe/272401-creipac-une-institution-caledonienne-au-service-de-la-francophonie

 
Les moments forts du séjour :

  • présentation du CREIPAC à l'Alliance Française de Wellington le mardi 20 juin à 16h00
  • présentation du CREIPAC à l'Alliance Française d'Auckland le mercredi 21 juin à 16h00

 

Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/CREIPAC.nc/
http://creipac.nc/c/bienvenue/

 

 

CREIPAC
Publié le 14 juin 2017, mis à jour le 13 juin 2017

Flash infos