Nouvelle Calédonie

Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie sur les réseaux sociaux

Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie se positionne sur les réseaux sociaux pour répondre à vos besoins.

SECURITE EN MER - Société Nationale de Sauveteurs en Mer

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1970, La SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer, a pour missions principales de sauver des vies en mer et sur le littoral, former pour sauver, prévenir des risques.

CKOASA - Tout l’art du recyclé

Mener une vie « à la Paul-Emile Victor », loin du brouhaha des grandes villes et de l’Occident, une vie d’expatrié comme beaucoup la rêve, élégante et réfléchie. Pari réussi !

NOUVELLE-CALÉDONIE - Noël chez les cagous*

Au menu de Noël en Nouvelle-Calédonie, crabes, langoustes, bougnas, crevettes et huîtres de palétuviers côtoient foie gras et chapon. 

FAMILLE SARASAR - Des Landais chez les nouz’autes

Sacs sur le dos, à la découverte de l'Amérique du Sud, de l'Océanie puis de l'Asie. 

Du 24 au 28 décembre, TF1 REPORTAGES sera en Nouvelle-Calédonie pour accompagner la famille Sarasar, qui parcourt le globe à la rencontre des enfants du monde.

 

EDITO - Lepetitjournal.com arrive en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un Pays d’Outre-Mer francophone avec un statut bien particulier dont ses habitants aiment à dire qu’il a « 2 couleurs, 1 destin commun ». Dynamique, tournée vers l’avenir, prêt à relever des challenges, la Nouvelle-Calédonie œuvre actuellement dans le but de créer de nombreuses perspectives de coopération, notamment en matière touristique, économique, universitaire mais aussi environnementale dans la zone Asie-Pacifique et également à travers le Monde.

A la Une en Nouvelle-Calédonie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine