Nouvelle Calédonie

APPEL A CANDIDATURES - Les trophées du tourisme sont de retour

 

Dans un communiqué de presse adressé aux professionnels du tourisme1 de la Province Sud, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) annonce le lancement de la 5e édition des Trophées du Tourisme. Selon le vote du public ou celui d’un jury de professionnels, deux prestataires touristiques auront la chance de remporter, en plus de leur prix, une aide promotionnelle pour 2018.

Pour tous les candidats, lauréats ou non, c’est l’occasion de bénéficier d’une mise en avant tout au long du processus de sélection, notamment via la création et diffusion de vidéo3 de 30 secondes dédiée à chacune de leur entreprise (retransmise aux candidats comme support promotionnel à l’issue de l’opération).

De par son patrimoine naturel exceptionnel, la destination province Sud regorge de potentialités en matière d’hébergements, d’animations, d’activités de loisirs… Néanmoins, c’est par l’engagement des professionnels du secteur et leur volonté d’entreprendre que le tourisme se développe et valorise ses joyaux touristiques. C’est cet engagement, des petites entreprises innovantes comme celui des grands groupes, que NCTPS et les offices de tourisme de la province Sud4 veulent récompenser et soutenir au travers de ces prix. Les Trophées du Tourisme visent donc à guider le choix des touristes en mettant en avant des modèles professionnels originaux, connectés et performants, susceptibles d’inspirer l’ensemble du secteur.

Pour concourir, il suffit de suivre ces 4 étapes :

1 - Remplir un « Formulaire de candidature » en ligne
Du 7 août au 10 septembre, les candidats compléteront un unique formulaire en ligne sur le site Destination province Sud : www.destinationprovincesud.nc.

2 - Attirer le vote des internautes calédoniens
Du 2 au 23 octobre, les candidats seront mis en avant sur les supports de communication de NCTPS. Notamment sur son site www.destinationprovincesud.nc et sa page Facebook « Au cœur du Sud », où les internautes voteront pour leur candidat préféré.

3 - Obtenir le soutien des professionnels du tourisme
Le 25 octobre, les 5 meilleurs candidats parmi ceux ayant moins de 10 employés seront départagés par un jury de professionnels du secteur.

4 - Gagner le Prix du Public ou du Jury
Le 9 novembre, à l’occasion du « Jeudi du Centre Ville Destination province Sud », le Prix du Public et le Prix du Jury seront remis aux deux lauréats. Chacun remportera durant un an le soutien de NCTPS avec notamment une mise en avant promotionnelle ainsi qu’une aide financière.

Pour en savoir plus : http://www.destinationprovincesud.nc/img/content/Dossier-de-presse-2017.pdf

 

(http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie) - mercredi 9 août 2017

 
A la Une en Nouvelle-Calédonie

UN OUVRAGE, UN PORTRAIT – Le piéton du Dharma

Retrouvez tous les samedis, en partenariat avec La Bouquinerie, un auteur calédonien ou un ouvrage calédonien. La littérature calédonienne explose depuis ses dix dernières années et est de plus en plus représentée dans les grands salons. Partez à la découverte de ses ouvrages, auteurs du bout du monde.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine