Munich

LINGUISTIQUE – Le coq fait « Kikeriki » et le mouton fait « Mäh » !

Le printemps touche bientôt à sa fin...l'été est presque là! Lepetitjournal.com/munich s'est intéressé au cri des animaux en Allemagne. En effet, si le canard français émet un "coin coin“ accueillant lorsque vous passez près de sa marre, il n’en est pas de même pour le canard allemand…

Avez-vous déjà entendu un coq faire "Cocorico“? Non, et il en va de même pour les Allemands. A la vérité, les coqs poussent un cri inimitable par un être humain et, de surcroît, totalement impossible à écrire. Voilà qui explique que ce même coq pousse un "Kikeriki“ dans les livres d’images destinés aux enfants allemands. Les sons perçus et émis sont influencés par notre langue maternelle. Et, souvent, ils s’écrivent de façon différente. Par exemple, les Français et les Allemands entendent le même son lorsqu’un chien aboie. Mais le son entendu est retranscrit  "Wouf“ en français alors qu’il s’écrit "wuf“ en allemand.

Infographie: Piktochart

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), Mercredi 14 juin 2017

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine