Munich

IMPÔTS PRÉLEVÉS À LA SOURCE – Quels changements pour les Français de l’étranger ?

Le 1er janvier 2018, le prélèvement de l’impôt à la source sera mis en place en France afin d’éliminer le décalage entre la perception des revenus et l’impôt à payer. Les contribuables non-résidents sont imposables en France sur leurs revenus de source française. Qu’est-ce qui va changer pour eux ?

ALLEMAGNE – Entre richesse et pauvreté 2ième partie

En cette fin d’année, les études relatives au pouvoir d’achat fleurissent. La semaine dernière, les chiffres du pouvoir d’achat entre les quartiers de Munich vous ont été présentés. Cette semaine, ce sont deux études, aux antipodes, qui ont retenu notre attention. Nous vous les présentons en deux parties

ALLEMAGNE – Entre richesse et pauvreté 1ère partie

En cette fin d’année, les études relatives au pouvoir d’achat fleurissent. La semaine dernière, les chiffres du pouvoir d’achat entre les quartiers de Munich vous ont été présentés. Cette semaine, ce sont deux études, aux antipodes, qui ont retenu notre attention. Nous vous les présentons en deux parties

 

MUNICH – Le pouvoir d’achat des habitants quartier par quartier

Le TZ a récemment mené une étude relative au pouvoir d’achat par habitant selon les quartiers de Munich. L’étude a été publiée dans le TZ du 28 novembre 2016

ÉCONOMIE - Subventions pour les start-up technologiques allemandes

Vous travaillez sans relâche sur LA bonne idée technologique qui va révolutionner le monde. Vous avez l’envie et la méthode pour faire vos preuves. Votre énergie est au top. Oui, mais les banques et les amis se font discrets. C’est là tout le problème: trouver le financement. Le fonds allemand d’aide aux créateurs de start ups technologiques, qui existe depuis 2005, est là pour vous.

DOSSIER BIÈRE - "Munich sans la bière ne serait pas Munich"


Une nouvelle exposition du Stadtmuseum présente l’importance de la bière pour la ville de Munich. L’occasion d’honorer les 500 ans de la loi sur la composition de la bière en Bavière, la célèbre Reinheitsgebot.

INVEST IN BAVARIA - Un service efficace à la disposition des entreprises

La Bavière telle qu’on la connaît aujourd’hui s’est véritablement développée dans les années 70. Elle est passée d’une région agricole traditionnelle à un formidable creuset d’entreprises de services et, dans une moindre mesure, de production manufacturière. Elle représentait en 2015 18% du PIB allemand. Partenaire historique privilégié de la France elle reste encore trop ignorée par les entreprises françaises qui auraient, pourtant, tout intérêt à solliciter Invest in Bavaria pour s’y installer.

Munich
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine