Munich

CYCLISME – 20 kilomètres d’autoroute pour vélos

L’Allemagne souhaite se doter d’un réseau de 100 kilomètres de piste cyclable, reliant les grandes villes et certaines universités. C’est ainsi que 5 kilomètres d’autoroute pour vélo ont été construits dans la région de la Ruhr. En Bavière, la construction débutera en 2019. La piste cyclable devrait relier la ville de Munich au campus de la TUM situés à Garching, soit un peu moins de 20 kilomètres.

Elle fera 4 mètres de large, ne servira qu’aux vélos et ne sera pas coupée par d’autres axes routiers. Le coût de projet est évalué à 34 millions d’euro.

Image : Pixabay 

AB (Lepetitjournal.com/munich), mardi 28 mars 2017

DEVELOPPEMENT DURABLE – Soirée d’échange de vêtements !

 

 

Le 4 avril, de 18 heures à 21 heures, vous avez l’occasion d’échanger vos vêtements. La soirée est organisée à l’Orange Bar par l’association Green City.

Le principe est simple : vous amenez autant de vêtements que vous le souhaitez et… vous repartez avec autant de vêtements que vous le voulez ! Vous pouvez exclusivement apporter des vêtements voire exclusivement en prendre, il n’y a pas de règle. Bien entendu, les vêtements amenés doivent être en parfait état et propres.

Aux hommes qui se poseraient la question : l’événement est ouvert à tous mais il faut bien avouer que le public, comme les vêtements, sont généralement plutôt féminins.

L’entrée est de 3€ (gratuit pour les membres).

Orange Bar - Green City Energy A.G. - Zirkus-Krone-Str. 10

Photo: Flickr

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 28 mars 2017

MUNICH – Les jeunes satisfaits de leurs conditions de vie!

Selon une enquête effectuée par la ville de Munich, les jeunes sont heureux à Munich. Parmi les personnes interrogées, âgées de 15 à 21 ans, 90% estiment avoir de bonnes perspectives de carrière,  93,7% jugent bénéficier d‘excellentes possibilités de formation et 79,6% se déclarent en sécurité dans la ville.

Les points négatifs se concentrent essentiellement sur le coût élevé de la vie dans la capitale bavaroise. Sont particulièrement épinglés le manque de logements abordables et le coût des transports en commun.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), lundi 27 mars 2017

FREIMANN – Le périmètre bouclé passe de 50 à 100 mètres

Dans le cadre du déminage du sous-sol d’une habitation à Freimann,  le périmètre bouclé est passé de 50 à 100 mètres. Il est probable que les travaux prendront plus de temps que prévu, l’échéance étant initialement fixée au 9 mai.

Les explosifs retrouvés, notamment des missiles toujours opérationnels, posent problème aux démineurs. Des fuites de produits chimiques amplifient encore la difficulté du travail de déminage.

Les habitants du bâtiment concerné sont actuellement logés à l’hôtel ou par leurs familles. Les riverains de la zone d’exclusion ont le droit de rentrer à leur domicile après les heures auxquelles les travaux sont effectués.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), lundi 27 mars 2017

Sur le même sujet : FREIMANN – Découverte de dix tonnes d’explosifs

ÉTÉ - Changement d’heure ce dimanche

Ce dimanche 26 mars 2017, nous passerons de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Les horloges, pendules et autres appareils non connectés devront être avancés d’une heure. Concrètement, à 2h du matin, il sera en réalité 3 heures.

Le système du changement d’heure a été proposé par Benjamin Franklin à la fin du XVIIIe siècle afin d’adapter l’activité économique aux heures d’ensoleillement et, partant, de faire des économies d’énergie. Il faut encore attendre une bonne centaine d’années pour que l’idée soit relancée par un britannique du nom de William Willet. C’est finalement l’Allemagne qui est le premier pays à adopter ce système, suivie rapidement par l’Angleterre et la France. Aujourd’hui, 70 Etats l’appliquent.

Toutefois, en raison de la seconde guerre mondiale, le changement d’heure a été temporairement annulé. En effet, les zones occupées par l’Allemagne avaient adopté l’heure allemande (GTM+2) au fur et à mesure de la progression des troupes allemandes. A la fin de la guerre, cela provoqua une grande confusion, les soldats français (GTM +1) continuant à tirer sur les soldats allemands (GTM+2) pendant une heure de plus que prévu dans l’armistice (situant la fin de la guerre à 1h35 – GTM+2). Les gouvernements d’après-guerre jugèrent préférable d’abandonner le système. Le changement d’heure ne fut réintroduit qu’en 1975.

Photo: Alexas Photos

Anne Beckers (www.lepetitjournal.com/munich), vendredi 24 mars 2017

EARTH HOUR – La ville de Munich participe

Organisée chaque année par le WWF, Earth Hour enjoint les Etats, les villes, les entreprises et les habitants de la planète  faire un geste pour l’environnement. Comment? En éteignant la lumière pendant une heure.

Cette action aura lieu cette année le samedi 25 mars à 20h30.

La ville de Munich y participe. Pendant une heure, la Frauenkirche, la Theatinerkirche, l’Hôtel de ville,  l’Ange de la Paix et le Ruhmeshalle ne seront pas éclairés. Les citoyens sont également invités à prendre part  l’action, selon leurs possibilités, en éteignant ou réduisant l’énergie consommée.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (www.lepetitjournal.com/munich), vendredi 24 mars 2017

AGRESSION – Une joggeuse agressée à Talkirchen

Le mercredi 22, vers 19 heures, une femme faisant du jogging a été agressée par un inconnu.

Elle courait le long du Postweg à Bergham/Taufkirchen lorsqu’un homme l’a attrapée par derrière et la projetée au sol.  Elle est parvenue à repousser son agresseur grâce à des coups de poings et des coups de pieds. L'agresseur a fini par fuir en compagnie d’un autre homme qui se trouvait à proximité.

L’homme recherché mesure 1,80 mètres et semble âgé d’environ 18 ans. Au moment des faits, il portait une veste et un chapeau foncé. Les témoins peuvent se manifester au 089/2910-0 ou auprès d’un poste de police.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 24 mars 2017

Munich

SOLIDARITÉ – Venez jouer avec Basile !

« Venez jouer avec Basile ! » Vous avez peut-être déjà vu cet appel sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’aider un jeune garçon, Basile, à poursuivre…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire