Munich

LEGISLATIVES 2017 – Découvrez la liste complète des candidats pour la 7e circonscription

Les candidats aux élections législatives pour la 7e circonscription des français de l’étranger seront au nombre de 15.

Il s’agit de :

1. Mme Maeva DURAND, remplaçant M. Eric BOURGUIGNON (Parti communiste/Front de Gauche)
2. M. Pierre ROMMEVAUX, remplaçant M. Jorge GOMES-FERREIRA (Union Populaire Républicaine)
3. Mme Mélanie LEGRAND, remplaçant M. Vincent CRUBLET (MaVoix)
4. M. Ludovic LEMOUES, remplaçant M. Philippe LONCHAMPT (Front des Patriotes Républicains)
5. Mme Delphine LYON, remplaçant M. Sylvain FOURNIER (Pirate)
6. M. Benoît MAYRAND, remplaçant M. Henri ZELLER (Union des Démocrates et Indépendants)
7. M. François-Jérôme LALLEMAND, remplaçante Mme Katia BOURACHOT-FUCHEY (La France Insoumise)

8. M. Pierre-Yves LE BORGN', remplaçante Mme Pascale SEUX (Parti socialiste)
9. M. Frédéric PETIT, remplaçant M. Olivier FLECKINGER (La République en marche/Modem)
10. Mme Laurence THIERRY, remplaçant M. Antoine BONNET (Le mouvement – Demain en commun)
11. M. Philippe GUSTIN, remplaçante Mme Marine CHOLEY (Les Républicains)
12. M. Bruno SCRIVE, remplaçante Mme Céline SCRIVE (Parti Chrétien Démocrate)
13. Mme Anna DEPARNAY-GRUNENBERG, remplaçant M. Florian CHIRON (Europe Ecologie Les Verts)
14. M. Jean-Pierre HOTTINGER, remplaçante Mme Carole SCARZELLA (Front National)
15. Mme Marie-Claire SEBASTIEN, remplaçant M. Gilles PAULI (Les Centristes)

Les éditions allemandes du média Lepetitjournal.com s’allient afin de vous les présenter avant le premier tour des élections législatives, ce 4 juin. 

Source : Arrêté du 15 mai 2017 fixant la liste du premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France publié au JORF n°0115 du 16 mai 2017

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 23 mai 2017

LE COIN PSY - Comment traverser les crises personnelles ?

Tous les corps vivants sont soumis à la même nécessité de s'adapter et d'évoluer en créant de nouveaux repères. Ces pertes d'équilibre épisodiques sont nommées "crises". L'être humain en traverse de nombreuses au cours de sa vie : la naissance, passage de l'eau à l'air ; la crise d'adolescence, en quittant le monde de l'enfance pour celui de l'adulte ; la naissance des enfants, à chaque fois le couple symbiotique doit s'ouvrir pour faire la place à l'enfant ;  la crise du mi-temps de la vie ; la ménopause qui marque la fin de la fertilité ; la retraite, avec la fin de la vie cadencée par le travail ; la vieillesse et son ajustement du je-peux-tout-faire à je-peux-encore-faire-ça ; les maladies qui remettent en cause l'illusion de l'inaltérabilité et font percevoir la vulnérabilité.... 

A chacune de ces étapes il a fallu renégocier avec soi et avec ses proches les termes d'un contrat de vie pour la laisser en mouvement. Que les événements qui provoquent les crises soient heureux (naissance, mariage, promotion professionnelle, etc) ou malheureux, il s'agit toujours d'une confrontation entre deux états, l'avant et l'après. Il y a explosion quand l'avant ne veut pas lâcher, résiste et empêche l'évolution de l'être. Les crises font donc partie du vivant. Canalisées, elles sont même la preuve de la bonne santé du psychisme. C'est leur blocage qui pose problème.De plus elles se font écho. Une première crise bien vécue qui a permis un investissement de l'être dans la phase suivante prépare le terrain pour les prochaines transformations. Dans le cas contraire, c'est le cumul des crises antérieures bloquées qui conduit à de graves difficultés. 

Pour chaque "crise" il y a un remède ou une compensation positive. Le bébé va trouver les bras et l'amour de ses parents. L'adolescent va apprendre à penser et à vivre par lui-même. Le jeune parent va s'investir avec bonheur dans l'enfant qui le prolonge. L'adulte mûr va faire l'expérience de sa liberté de penser, de son énergie, de ses choix conscients. La femme de 50 ans va gagner en légèreté et repenser la séduction. Les maladies et les deuils vont rapprocher de l'essentiel. La retraite va ouvrir sur de nouvelles activités, parfois négligées faute de temps. Mais pour certaines crises existentielles, on a besoin d'aide. Il n'est pas toujours facile de faire le tri de l'essentiel, d'accepter les pertes et d'oser dire ce en quoi l'on croit. Et s'il y existe des échappatoires pour faire oublier un instant les mauvaises passes, tels que la drogue, le travail, les achats compulsifs, l'adultère etc..., celles-ci ne permettront pas durablement de faire l'économie de regarder un jour sa vie en face. Demander de l'aide à un professionnel est souvent la meilleure solution pour faire cette remise à plat, cet état des lieux où se puisera une nouvelle énergie, et pour remettre du mouvement là où la vie avait été interrompue.

Crédit photo: Pixabay

G.P. (www.lepetitjournal.com/munich) vendredi 19 mai 2017 (rediffusion)

NEUHAUSEN – Des propos antisémites proférés dans un bus

Un groupe d’hommes âgés de 18 à 33 ans a proféré des remarques antisémites dans un bus allant vers Pasing ce samedi 13 mai.

Une passagère a demandé au groupe d’arrêter. Le groupe l’a insultée à son tour. Le partenaire de la femme est alors intervenu afin de calmer les esprits.

Le conducteur a arrêté le bus et prévenu la police. Les membres du groupe seront poursuivis pour incitation à la haine et insultes.

Photo : CC-BY-SA Usien

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 17 mai 2017

ESPACE SCHENGEN – Des contrôles aux frontières jusqu’au 11 novembre 2017

Jeudi 11 mai, la Commission européenne a autorisé l’Allemagne à poursuivre les contrôles aux frontières jusqu’au 11 novembre 2017. Cette extension de 6 mois a également été autorisée pour l’Autriche, le Danemark, la Suède et la Norvège.

Il s’agit de la dernière extension autorisée par l'Union Européenne. Le contrôle aux frontières avait été exceptionnellement réinstauré en septembre 2015 suite à l’arrivée de nombreux migrants en août et septembre 2015. Après le 11 novembre, les cinq pays concernés devront supprimer progressivement les contrôles et renforcer la coopération entre les polices nationales.  

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), lundi 15 mai 2017

CYBERATTAQUE – Deutsche Bahn touchée

Depuis vendredi 12 au soir, de nombreuses institutions et associations ont fait l’objet d’une cyberattaque. De nombreux pays ont été touchés, tels que le Royaume-Uni, la France mais également l’Allemagne. Un écran s’affiche sur les ordinateurs piratés, réclamant une rançon en contrepartie de la restitution des fichiers piratés.

En Allemagne, le virus a notamment touché le système informatique de la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire allemande. Les écrans d’affichage des gares affichent désormais la demande de rançon.

Deutsche Bahn assure que cela n’a aucun impact sur le trafic ferroviaire. Afin d’aider les voyageurs, du personnel supplémentaire a été déployé dans les plus grandes gares du pays. Deutsche Bahn demande aux voyageurs de vérifier leur itinéraire et leurs informations de transit sur le site internet avant de se rendre à la gare, afin de pallier à l’absence temporaire des panneaux d’affichage électroniques.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), samedi 13 mai 2017

LE COIN PSY - Comment se reprendre dans un moment de colère ?


La colère est une émotion dont l'expression, dans sa dynamique centrifuge, est souvent violente. Le phénomène peut être représenté par une courbe en forme de cloche : une montée pendant laquelle la colère s'accumule, un plateau où elle explose et une redescente pendant laquelle la tension disparaît et le calme revient. Il est clair que plus on prend conscience tôt du phénomène, dès les premiers signaux, moindre est l'explosion et plus rapide et plus facile la sortie de la colère. Quels sont ces premiers signaux de la colère ?

Contrariété, perte de concentration, rythme de la respiration et rythme du coeur accélérés, rumination, mâchoires crispées, agitation intérieure, digestion difficile.... Une connaissance plus fine de soi conduit à repérer également les déclencheurs, souvent récurrents. Développer cette compétence et être attentif aux toutes premières manifestations corporelles et émotionnelles invitent à une position active face à l'émotion. On ne la subit plus. On la décrypte de plus en plus en amont et on reprend la main avant qu'elle ne déstabilise complètement. Concrètement, que faire pour s'extraire de l'émotion ? Selon les circonstances, on peut par exemple s'éloigner physiquement, faire le tour du pâté de maison, se rafraîchir le visage avec de l'eau.... Afin de favoriser l'évacuation émotionnelle et l'entretien : sport, relaxation et méditation, loisirs sont bienvenus. Et surtout, se rappeler que la respiration est un moyen discret mais puissant de se calmer. En se concentrant sur sa respiration et l'alternance inspiration/expiration, on coupe toute rumination, on revient à l'instant présent. Centré sur le passage de l'air dans les narines, sur l'expiration prolongée, la respiration abdominale, la colère ne résiste pas et finit par se dissoudre.

Crédit photo: pixabay

G.P. (www.lepetitjournal.com/munich) vendredi 12 mai 2017 (rediffusion)

FETE DES MERES – Ce dimanche en Allemagne

N’oubliez pas que ce dimanche 14 mai, c’est la fête des Mères en Allemagne et en Belgique.

Si vous avez oublié d’acheter un présent pour votre mère, ne soyez pas inquiet! En Allemagne, la tradition veut que le jour de la fête des mères, les enfants consacrent avant tout du temps à leur maman. Elle doit se reposer et être cajolée. Vous pouvez donc la décharger de ses tâches et, notamment, lui préparer un bon repas si elle vit à proximité de chez vous. Sinon, un petit appel est toujours apprécié des mamans !

N’oubliez pas qu’en France, la Fête des mères se fêtera le dimanche 28 mai.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 12 mai 2017

Munich

LEGISLATIVES 2017 – Anna Deparnay-Grunenberg, candidate EELV : „Je souhaite encourager le renouvellement du projet européen vers plus d’écologie et de solidarité“

Dans moins de deux semaines, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Nous avons…

FKK – Les zones naturistes de Munich

FKK… Si vous découvrez cet acronyme sur une affiche lors d’une balade, ne soyez pas surpris de découvrir des gens profitant du soleil complètement…
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Budapest - Actualité

Budapest au fil des saisons

Ca ressemble à quoi, de vivre à Budapest ? Difficile de donner une réponse commune à cette question, tant les expériences diffèrent entre…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine