Munich

TOURISME – Les régions les plus prisées d’Europe

Les chiffres pour 2015 relatifs au tourisme en Europe ont été publiés par Eurostat. 90% des nuitées touristiques en Europe sont réservées par des touristes résidant dans un pays de l’Union.

Les pays les plus prisés par les  Allemands et les Français sont l’Espagne et l’Italie.

L’Allemagne est visitée essentiellement par des résidents allemands (79,1%), par des Hollandais (2,9%), des Suisses (1,7%) et des Américains (1,5%). La France est visitée par les Français (68,2%), les Britanniques (5,2%), les Hollandais (4,2%) et les Autrichiens (3,9%).

Parmi le top 30 des destinations régionales les plus prisées en Europe, l’Allemagne occupe quatre places avec la Haute-Bavière (16e), Berlin (20e), le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (22e) et le Schleswig-Holstein (25e). La France  compte six régions parmi ce top 30, à savoir l’Île-de-France (2e), la Provence-Alpes-Côte d'Azur (8e), Rhône-Alpes (9e), le Languedoc-Roussillon (17e), l’Aquitaine (18e) et la Bretagne (29e).

Crédit photo: Pixabay

La rédaction (Lepetitjournal.com/munich), jeudi 20 juillet 2017

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine