Munich

DÉPARTS EN VACANCES – Week-end noir sur les routes européennes !

 

En Bavière, les vacances des écoliers arrivent enfin et avec elles, le moment des départs en villégiature. Cela n’est pas sans conséquences sur le trafic et particulièrement ce week-end.

 

I/ Allemagne

L’ADAC recommande de ne pas emprunter les routes allemandes le samedi 29 et le dimanche 30 juillet. Il est préférable d’anticiper son voyage dès le vendredi ou de le postposer au lundi bien que la circulation soit difficile également lors de ces deux journées. L’idéal est de voyager le mardi 1 et le mercredi 2 août qui seront les jours les moins encombrés de la semaine prochaine.

Le trafic sera perturbé sur la majorité des grands axes mais certains seront plus touchés que d’autres. Il s’agit de la A3 en direction de Passau, la A9 vers Munich, la A8 vers Salzbourg, la A7 en direction de l’Autriche et la A5 vers Bâle.

L’été est synonyme de vacances et de voyage pour de nombreux citoyens européens… mais également de travaux pour la République fédérale d’Allemagne ! En parcourant les routes allemandes, vous rencontrerez au moins une ou deux zones de travaux avec les rétrécissements de bandes et les traditionnelles perturbations du trafic. Cet été, en Bavière, il y aura des travaux sur la A3, la A6, la A7, la A8 et la A96.

Lors de la période estivale, les pics d’embouteillages sont enregistrés entre 14 heures et 19 heures le vendredi, entre 11 heures et 18 heures le samedi et entre 14 heures et 20 heures le dimanche. En ce qui concerne ce samedi 29 juillet, le plus encombré des vacances, il pourrait y avoir des files dès 3 heures du matin.

Et n’oubliez pas qu’en Allemagne, en cas de bouchons et de ralentissements, la Rettungsgasse est obligatoire !

 

II/ France

En France, Bison Futé estime que la circulation sera dense dès le vendredi. Le samedi 29 juillet est catégorisé noir dans le sens des départs (vers les lieux de villégiature). Les embouteillages seront généralisés. Pour les retours, ce samedi marquera également la première grande vague de retours même s’ils seront moins nombreux que les départs. De façon globale, il s’agira de la pire journée de l’été en France. Si vous devez partir vers la France, mieux vaut attendre dimanche. Le dimanche est classé jaune, c’est-à-dire que la circulation sera dense avec des bouchons par endroits.

Pour plus d’informations sur le trafic en France et les itinéraires alternatifs, nous vous conseillons de consulter la brochure éditée par Bison Futé ICI.

 

III/ Europe

Ailleurs en Europe, la situation sera la même qu’en Allemagne et en France. Le trafic sur les routes européennes sera dense dès le vendredi 28 juillet. Le samedi 29 juillet sera la journée la plus saturée des vacances. Aucune route n’échappera aux embouteillages samedi. Dimanche, les embouteillages ne seront plus généralisés mais la circulation restera difficile.

La rédaction (lepetitjournal.com/munich), mardi 25 juillet 2017

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine