Munich

LEGISLATIVES 2017 – Les résultats provisoires pour les bureaux de vote de Munich

 

Ce dimanche, les Français ont désigné les députés qui les représenteront lors des cinq années à venir.

Dans les bureaux de Munich, le candidat plébiscité pour représenter les Français de la 7e circonscription des Français de l’étranger est le candidat LREM/Modem, Frédéric Petit.

Le taux de participation de 26,33% confirme la tendance relevée dans les bureaux de vote de la métropole : le taux déjà faible du premier tour (30,62%) a encore chuté lors du second tour. Au total, 3.307 Français ont voté dans les bureaux de vote de Munich. 588 ont opté pour le vote par correspondance et 2.719 se sont déplacés pour voter.

Source : PS Munich

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), dimanche 18 juin 2017

A lire également:

Premier tour des élections législatives

Résultats des élections présidentielles

Interview de Frédéric Petit (Entre les deux tours)

Interview de Frédéric Petit (Avant le 1er tour)

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine