Munich

TIRS A MUNICH - Le suspect arrêté

Trois personnes dont une policière ont été blessées mardi par des tirs dans une gare près de Munich (sud de l'Allemagne), selon la police qui, annonçant l'arrestation du seul suspect, a exclu tout mobile "politique ou religieux".

Les coups de feu ont éclaté dans la matinée à la gare de banlieue d'Unterföhring, au nord de Munich, lors d'un contrôle de police, a indiqué à la presse le porte-parole de la police de Munich, Marcus da Gloria Martins.

Selon la police, les forces de l'ordre avaient été alertées d'une bagarre dans un train entrant dans cette gare. Les policiers ont alors sorti du train et contrôlé un homme manifestement à l'origine des échauffourées, un Allemand de 37 ans dont l'identité n'a pas été révélée.

Ce dernier a alors tenté de pousser un ou plusieurs agents sous les roues d'un train. Une empoignade avec les agents s'en est suivie, durant laquelle l'homme s'est emparé de l'arme d'une policière, tirant sur elle et la blessant "grièvement" à la tête.

La policière est entre la vie et la mort, a déclaré M. da Gloria Martins à la télévision allemande. Deux autres personnes, non impliquées dans les faits, ont également été touchées sérieusement mais le pronostic vital n'est pas engagé.

Lire la suite sur notre édition internationale...

 

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich, entendre parler français vous plonge dans une douce nostalgie ? La rédaction a rassemblé pour vous les informations et bonnes adresses françaises, francophones ou francophiles
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine