Munich

STATISTIQUES – Recrudescence du nombre d’avortements au premier trimestre 2017

 

Selon l’office de statistiques allemand, environ 26.600 avortements ont été déclarés en Allemagne au cours du premier trimestre de  2017.

Cela représente une augmentation de 1,3% par rapport au même trimestre de 2016.

Les femmes recourant à l’avortement sont généralement âgées de 18 à 34 ans (72%) et n’ont pas encore d’enfant (39%).

 

Les raisons médicales et criminelles sont invoquées que dans 4% des cas. Dans 7% des cas, les femmes font l’avortement dans un autre Land que celui où elles résident.

 

En dépit de cette augmentation trimestrielle par rapport à 2016, on constate une diminution importante et constante du nombre d’avortements au cours des 20 dernières années. En Allemagne, 130.899 avortements ont été déclarés en 1996 contre 98.721 en 2016. Cette réduction du nombre d’avortements est moins forte en Bavière, qui est passée de 12.482 cas en 1996 à 11.291 cas en 2016.   

Crédit photo: Pixabay

 

AB (Lepetitjournal.com/munich), jeudi 15 juin 2016

 

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich, entendre parler français vous plonge dans une douce nostalgie ? La rédaction a rassemblé pour vous les informations et bonnes adresses françaises, francophones ou francophiles
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine