Munich

STATISTIQUES – Recrudescence du nombre d’avortements au premier trimestre 2017

 

Selon l’office de statistiques allemand, environ 26.600 avortements ont été déclarés en Allemagne au cours du premier trimestre de  2017.

Cela représente une augmentation de 1,3% par rapport au même trimestre de 2016.

Les femmes recourant à l’avortement sont généralement âgées de 18 à 34 ans (72%) et n’ont pas encore d’enfant (39%).

 

Les raisons médicales et criminelles sont invoquées que dans 4% des cas. Dans 7% des cas, les femmes font l’avortement dans un autre Land que celui où elles résident.

 

En dépit de cette augmentation trimestrielle par rapport à 2016, on constate une diminution importante et constante du nombre d’avortements au cours des 20 dernières années. En Allemagne, 130.899 avortements ont été déclarés en 1996 contre 98.721 en 2016. Cette réduction du nombre d’avortements est moins forte en Bavière, qui est passée de 12.482 cas en 1996 à 11.291 cas en 2016.   

Crédit photo: Pixabay

 

AB (Lepetitjournal.com/munich), jeudi 15 juin 2016

 

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine