Munich

DRAME – Un enfant de 5 ans tué à coups de couteau

 

Un enfant d’origine russe de 5 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été mortellement blessé par un homme d’origine afghane. Les faits se sont déroulés dans un centre d’accueil de réfugiés à Arnschwang, près de Ratisbonne.

L’homme s’est attaqué au garçon dans l’après-midi de samedi. Il l’a mortellement blessé au cou avec un couteau. Il est mort sur place peu de temps après l’attaque. La mère du garçon a également été blessée. Son autre enfant, un garçon âgé de 6 ans, a assisté à la scène. Il n’a pas été blessé mais a subi un traumatisme important.

La mère, hors de danger, est en état de choc. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

Les fonctionnaires en charge du centre ont tenté d’arrêter l’homme sans succès. Un policier présent sur place a finalement fait feu. L’agresseur est décédé.

L’homme était déjà connu des services de police. Il avait été condamné à 5 ans et 10 mois d’emprisonnement pour incendie criminel. Il avait entièrement purgé sa peine. Depuis sa libération en janvier 2015, il était hébergé au centre pour réfugiés Arnschwang.

Le centre a temporairement été évacué et les réfugiés redirigés vers d'autres centres d'accueil de la région.

Crédit photo: Bundespolizei

Anne beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 6 juin 2017

 
Munich
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine