Munich

ETUDES - Plusieurs universités allemandes au top 50

 

Le classement annuel « QS World University Rankings » a été publié récemment. De nombreuses formations délivrées par des universités allemandes se trouvent dans le top 50, chacune pour sa discipline.

Cinq secteurs sont pris en compte, avec un total de 46 disciplines. Des universités allemandes figurent au top 50 de quatre des cinq secteurs analysés : les sciences naturelles, les sciences humaines, les sciences de l’ingénieur et les arts. Seules les sciences sociales font défaut.

·         Sciences naturelles : Technical University of Munich (18e), RWTH Aachen University (26e), Karlsruhe Institute of Technology (29e), Ludwig-Maximilians Universität München (32e), Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (48e). 

·         Sciences humaines et médecine : Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (41e), Ludwig-Maximilians Universität München (44e).

·         Sciences de l’ingénieur et technologie : Technical University of Munich (24e), RWTH Aachen University (33e), Technische Universität Berlin (35e),  Karlsruhe Institute of Technology (38e)

·         Arts : Humboldt-Universität zu Berlin (35e), Freie Universität Berlin (37e).

Enfin, pour ce qui concerne l’employabilité des étudiants qui sortent de l’université, le Karlsruhe Institute of Technology (20e) est l’université allemande qui offre le plus de perspectives d’emploi aux étudiants. Cette université est suivie par la Technische Universität de Darmstadt (30e), par la Technical University de Munich (42e) et par la RWTH Aachen University (44e).

Crédit photo : Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 21 mars 2017

 
Munich

SOLIDARITÉ – Venez jouer avec Basile !

« Venez jouer avec Basile ! » Vous avez peut-être déjà vu cet appel sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’aider un jeune garçon, Basile, à poursuivre son développement au travers du jeu. Vous êtes quelque uns déjà à avoir répondu à cet appel, dans un formidable élan de solidarité qui touche énormément les parents de Basile
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire