Munich

TaTuTaTa sur la Wiese - Les pompiers de Munich font leur show

Les enfants encore en âge d’être excités par les sirènes de pompiers, les uniformes, les camions et autres échelles télescopiques risquent de se régaler ce week-end! Rendez-vous sur la Teresienwiese pour le Firetage-Festival.

Le Festival du feu met en lumière tous les pompiers, qu’ils soient professionnels ou bénévoles.

Mais cette année les pompiers volontaires fêtent leurs 150 ans et trouvent ainsi une scène à la hauteur de leur jubilé. Le commandant des pompiers volontaires de Munich, Rupert Saller, insiste sur le rôle des soldats du feu bénévoles, nombreux, et vitaux dans le réseau sécuritaire de la ville de Munich. « Wir sind ein wichtiger Bestandteil im Sicherheitsnetz Münchens und ein Netz besteht nun einmal aus vielen Akteuren ».

Tout a commencé en 1866, lors d’un grave incendie dans la Dachauerstrasse pendant lequel la lutte contre le feu s’avéra très désorganisée. Forte de ce constat, la ville de Munich décida de se munir de pompiers supplémentaires sur la base du volontariat.

Munich est la ville d’Allemagne qui possède le plus grand nombre de pompiers volontaires, soit mille personnes réparties en 21 services différents. Ils sont une aide incontournable pour les pompiers professionnels.

Des démonstrations spectaculaires sont au programme comme par exemple la désincarcération et le lever d’une voiture accidentée à l’aide d’une grue. On peut même participer en testant du matériel, voire même en éteignant soi-même un incendie!

Firetage-Festival
Samedi 23 et dimanche 24 avril
De 10h à 17h
Teresienwiese , sous la Bavaria, à côté de la Frühlingsfest.

    •    250 véhicules
    •    8 hélicoptères dont le plus gros de l’armée , le CH53
    •    tribune de 7.000 places
    •    600 personnes renseignent et participent

Photo: Stadt Muenchen

Agnès Tondre (www.lepetitjournal.com/Munich) vendredi 22 avril 2016


N'hésitez pas à consulter le magnifique reportage-photo réalisé par Kikerico, et son auteur, Aude Creveau: 

https://kikerico.com/2016/04/23/ce-week-end-festival-des-pompiers-de-munich/

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine