Munich

TaTuTaTa sur la Wiese - Les pompiers de Munich font leur show

Les enfants encore en âge d’être excités par les sirènes de pompiers, les uniformes, les camions et autres échelles télescopiques risquent de se régaler ce week-end! Rendez-vous sur la Teresienwiese pour le Firetage-Festival.

Le Festival du feu met en lumière tous les pompiers, qu’ils soient professionnels ou bénévoles.

Mais cette année les pompiers volontaires fêtent leurs 150 ans et trouvent ainsi une scène à la hauteur de leur jubilé. Le commandant des pompiers volontaires de Munich, Rupert Saller, insiste sur le rôle des soldats du feu bénévoles, nombreux, et vitaux dans le réseau sécuritaire de la ville de Munich. « Wir sind ein wichtiger Bestandteil im Sicherheitsnetz Münchens und ein Netz besteht nun einmal aus vielen Akteuren ».

Tout a commencé en 1866, lors d’un grave incendie dans la Dachauerstrasse pendant lequel la lutte contre le feu s’avéra très désorganisée. Forte de ce constat, la ville de Munich décida de se munir de pompiers supplémentaires sur la base du volontariat.

Munich est la ville d’Allemagne qui possède le plus grand nombre de pompiers volontaires, soit mille personnes réparties en 21 services différents. Ils sont une aide incontournable pour les pompiers professionnels.

Des démonstrations spectaculaires sont au programme comme par exemple la désincarcération et le lever d’une voiture accidentée à l’aide d’une grue. On peut même participer en testant du matériel, voire même en éteignant soi-même un incendie!

Firetage-Festival
Samedi 23 et dimanche 24 avril
De 10h à 17h
Teresienwiese , sous la Bavaria, à côté de la Frühlingsfest.

    •    250 véhicules
    •    8 hélicoptères dont le plus gros de l’armée , le CH53
    •    tribune de 7.000 places
    •    600 personnes renseignent et participent

Photo: Stadt Muenchen

Agnès Tondre (www.lepetitjournal.com/Munich) vendredi 22 avril 2016


N'hésitez pas à consulter le magnifique reportage-photo réalisé par Kikerico, et son auteur, Aude Creveau: 

https://kikerico.com/2016/04/23/ce-week-end-festival-des-pompiers-de-munich/

 
Munich

CARTE – La France à Munich

Vous êtes un nouvel arrivant et vous n’avez pas encore osé découvrir les spécialités locales, à part la bière ? Installé de longue date à Munich, entendre parler français vous plonge dans une douce nostalgie ? La rédaction a rassemblé pour vous les informations et bonnes adresses françaises, francophones ou francophiles
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine