Montréal

EMPLOI - Comment rédiger un CV canadien

Jeune diplômé(e), en PVT (programme vacances-travail) ou tout simplement envie de changer de job ? Le CV est la première étape pour se faire remarquer par un futur employeur. Mais prudence ! Que ce soit au Québec ou dans les provinces anglophones, le CV canadien ne se construit pas de la même manière qu’en France. Voici quelques conseils.

Actionnariat Managers : un casse-tête pour les expatriés

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites,  cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.

LE MOT DE LA SEMAINE - Frette

Tous les jeudis, la rédaction de Montréal vous propose de découvrir, de revoir une expression ou un mot québécois. Merci de votre fidélité et bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

LE MOT DE LA SEMAINE - Plate

Tous les jeudis, la rédaction de Montréal vous propose de découvrir ou de revoir une expression ou un mot québécois. Aujourd'hui : plate.

 

RADIOS - Les stations francophones montréalaises

Les radios françaises vous manquent ? Voici les radios montréalaises francophones répertoriées par Lepetitjournal.com/Montréal. Nombreuses et variées, elles sauront vous satisfaire et devenir vos radios favorites.

ACHAT DE LA RENTREE - La bicyclette

C'est la rentrée ! L'occasion parfaite pour… acheter un vélo. Un vélo coûte entre 200 dollars et 400 dollars en moyenne. C'est donc un budget conséquent. Dans cet article, nous vous apportons les petites astuces et les trucs à savoir pour profiter de la bicyclette pendant les beaux jours restants et pour attaquer l'été de l'année prochaine sur les chapeaux de roues.

LE MOT DE LA SEMAINE - Magaziner

Tous les jeudis, la rédaction de Montréal vous propose de découvrir ou de revoir une expression ou un mot québécois. Merci de votre fidélité et bonne lecture !

Montréal
Actualité Canada
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine