Montréal

FREDERIC LEFEBVRE - Le candidat à la députation en Amérique du Nord quitte les Républicains

C’est le buzz du jour dans le petit monde de la politique. Frédéric Lefebvre, député sortant LR, investi après moultes hésitations par son parti aux Législatives, vient de prendre une « décision incontournable et libératrice », celle de quitter Les Républicains. Cette annonce intervient entre les deux tours de l’élection, alors qu’il est en grande difficulté. Roland Lescure, candidat de la République en Marche a en effet obtenu 57% des voix, et M. Lefebvre, 14,5%.

Pourquoi cette annonce entre les deux tours ? Est-ce une tentative désespérée de sauver sa candidature ? « Je ne supporte plus qu’un quarteron de généraux sectaires à la tête des Républicains parlent en mon nom, a déclaré le candidat sur le plateau de France Info. (…)
On a tenté de me museler, on m’a moqué, on m’a menacé dans ma famille politique. (…) Je me suis engagé à 17 ans. Le mouvement de rassemblement, je ne le reconnais plus aujourd’hui, je prends la décision de rompre.» « J’ai construit et gagné ma liberté par mes votes (…). Je finis un virage mais le tournant ça a été le vote en faveur du pacte de responsabilité 
». Frédéric Lefebvre s’est en effet distingué à l’Assemblée en votant en faveur de la Loi Macron contre l’avis de sa famille politique. « Je ne fais pas de calcul. J’ai tutoyé la mort avec mon embolie pulmonaire, les calculs politiques, c’est loin de moi. » a-t-il affirmé. 

Pressé par les journalistes, le député a avoué avoir voté pour Emmanuel Macron au premier tour de la Présidentielle. Pourquoi alors n’avoir pas enlevé son étiquette « urticante » avant les Législatives ? « J’ai cru pendant de nombreux mois que j’arriverais à faire changer cette formation politique de l’intérieur. Ma conviction c’est qu’il faut additionner la droite et la gauche ».

Arrêtera-t-il la politique en cas de défaite face à Roland Lescure ? « Jusqu’à mon dernier souffle, je servirai la France, a-t-il dit. Je veux faire naitre une nouvelle droite, humaniste, ouverte. Je suis le premier à prendre cette décision, je ne serai pas le dernier ».

MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 8 juin 2017

Lire aussi dans L'Express : 
"Vous m'avez 'molesté'": la lettre de rupture de Frédéric Lefebvre au parti LR

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en…
Actualité Canada

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine