Montréal

ELECTION PRESIDENTIELLE - Communiqué de La Section PS de Montréal

Communiqué de La Section PS de Montréal

La Commission Administrative de la section de Montréal du Parti Socialiste prend acte des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle. Elle souhaite rappeler la nécessité d’un front républicain face à la menace que représente le Front National pour notre démocratie.

Nous appelons à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle pour faire barrage à l’extrême droite.

Par ailleurs, nous appelons formellement le Consulat Général de France à Montréal de se rapprocher et de travailler avec l’ensemble des acteurs de notre communauté dans la région de Montréal (parti politiques, associations,...) afin que nos compatriotes puissent bénéficier pleinement de leur droit d’expression démocratique le 6 mai prochain.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le personnel du consulat ainsi que tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche, malgré des conditions très difficiles, pour rendre cette élection possible.

(lepetitjournal.com/montreal) mardi 25 avril 2017

 

 
Montréal

IMMOBILIER –Trouver un logement à Montréal

Montréal fait partie des destinations privilégiées par les Français dans le cadre de l’expatriation professionnelle. Mais avant de se projeter dans sa nouvelle vie canadienne, la question du logement est primordiale. Malgré la hausse des prix depuis une décennie, Montréal reste très compétitif en terme de tarifs et de capacités de logement. Tour d’horizon du mode de fonctionnement de l’immobilier canadien.

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine