Montréal

DECOUVERTE - La plus vieille pierre terrienne, preuve de vie sur Mars ?

 Au nord-est du Québec, des microfossiles ont été découverts sur un site géologique qui abrite la plus vieille pierre de Terre (au moins 3,77 milliards d’années).

Mais de quoi s’agit-il ? Ce sont des micro-organismes 2 fois moins larges qu’un cheveu humain mesurant un demi-millimètre de longueur.

Pour les chercheurs, cette découverte marque une avancée décisive dans les connaissances du monde et de l’Univers : la vie sur Terre est apparue précocement et de nombreuses questions sur Mars peuvent se poser. Ces traces de vies pourraient être identiques sur la planète rouge.

Ils affirment même : « Nous nous attendons à trouver des preuves de vie passée sur Mars il y a 4 milliards d’années ».

Un pas de plus dans la découverte du passé de nos planètes. 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/montréal) Vendredi 3 mars 2017 

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine