Montréal

DECOUVERTE - La plus vieille pierre terrienne, preuve de vie sur Mars ?

 Au nord-est du Québec, des microfossiles ont été découverts sur un site géologique qui abrite la plus vieille pierre de Terre (au moins 3,77 milliards d’années).

Mais de quoi s’agit-il ? Ce sont des micro-organismes 2 fois moins larges qu’un cheveu humain mesurant un demi-millimètre de longueur.

Pour les chercheurs, cette découverte marque une avancée décisive dans les connaissances du monde et de l’Univers : la vie sur Terre est apparue précocement et de nombreuses questions sur Mars peuvent se poser. Ces traces de vies pourraient être identiques sur la planète rouge.

Ils affirment même : « Nous nous attendons à trouver des preuves de vie passée sur Mars il y a 4 milliards d’années ».

Un pas de plus dans la découverte du passé de nos planètes. 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/montréal) Vendredi 3 mars 2017 

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en…
Actualité Canada
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine