Montréal

BNLMTL 2016 – Le Grand Balcon est un succès

 La Biennale de Montréal est un évènement artistique multidisciplinaire. Son objectif est de montrer les pratiques artistiques québécoises et canadiennes. Elle mise sur un décloisonnement des pratiques artistiques en y intégrant des artistes issus de l’art visuel, de l’architecture, du design graphique, de la vidéo ou encore du cinéma.

C’est un espace d’échanges et de débats qui prend place dans différents lieux déjà liés à l’art mais aussi d’autres plus insolites comme des parcs ou des entrepôts.

Stimuler, interpréter, diffuser sont les maitres mots de la BNLMTL

 Le Grand Balcon  a attiré énormément de personnes.

L’exposition se déroulait du 20 octobre 2016 au 15 janvier 2017. On pouvait alors y trouver des œuvres et des univers d’artistes contemporains du Canada et de tous les continents. Il y avait 55 artistes provenant de 23 pays réunis autour de la notion de l’hédonisme.

 

Un succès chiffré :

+ de 92 000 visiteurs (fréquentation comptabilisée : institutions artistiques)

+ de 10 000 personnes ont pris part à des activités éducatives (du préscolaire aux groupes adultes)

+ de 500 professionnels, diffuseurs et médias accrédités (dont + 250 hors Québec)

+ de 250 articles et mentions (revue de presse : 45% Québec / 55% hors Québec)

+ de 200 activités (vernissages, conférences, visites, ateliers, etc.)

77 jours d'exposition et d'activités

55 partenaires privés (locaux, nationaux et internationaux)

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 27 janvier 2017 

 

 

 

 
Montréal

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats à Montréal

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais à Montréal les résultats ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'Hexagone. Si Macron est en tête, c'est Mélenchon qui arrive en revanche en seconde position. 
Actualité Canada

JULIEN CADENA – Toronto sous tous les angles

Photographe, maintenant vidéaste, Julien Cadena capture des moments de la vie torontoise. Expatrié depuis le début de l’année, il prend plaisir à arpenter la ville. Toronto permet de passer de l’urbain au rural en un flash. Quoi de mieux pour un photographe ? Lepetitjournal.com Toronto s’est entretenu avec ce nouvel expatrié français pour en savoir un peu plus.
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine