Montréal

BOURSE DE MONTREAL– une année record

La Bourse de Montréal œuvre dans les domaines des produits dérivés financiers, des services de compensation et des solutions en technologie de l’information. Elle connaît une hausse de19,8% dans les marchés des produits dérivés par rapport à l'an dernier.

La Bourse de Montréal (MX) qui gère aussi les bourses de Toronto et TMX-Croissance rapporte un volume de 91,9 millions de contrats négociés durant 2016, écrasant le record précèdent de 76,7 millions de contrats en 2015.

Rappelons que le président et chef de la direction, Luc Fortin est arrivé en poste l’an dernier et a succédé à Alain Miquelon, présent pendant 7 ans. C’est donc un début prometteur pour la nouvelle direction : « Nous sommes fiers d'avoir établi de nouveaux records l'année passée et nous remercions sincèrement nos précieux clients pour leurs activités. La Bourse de Montréal prendra appui sur ces réalisations et s'engage à offrir des solutions avant-gardistes pour les clients en vue d'atteindre de nouveaux sommets »

 Ariane Khos (lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 6 janvier 2017

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine