Montréal

BOURSE DE MONTREAL– une année record

La Bourse de Montréal œuvre dans les domaines des produits dérivés financiers, des services de compensation et des solutions en technologie de l’information. Elle connaît une hausse de19,8% dans les marchés des produits dérivés par rapport à l'an dernier.

La Bourse de Montréal (MX) qui gère aussi les bourses de Toronto et TMX-Croissance rapporte un volume de 91,9 millions de contrats négociés durant 2016, écrasant le record précèdent de 76,7 millions de contrats en 2015.

Rappelons que le président et chef de la direction, Luc Fortin est arrivé en poste l’an dernier et a succédé à Alain Miquelon, présent pendant 7 ans. C’est donc un début prometteur pour la nouvelle direction : « Nous sommes fiers d'avoir établi de nouveaux records l'année passée et nous remercions sincèrement nos précieux clients pour leurs activités. La Bourse de Montréal prendra appui sur ces réalisations et s'engage à offrir des solutions avant-gardistes pour les clients en vue d'atteindre de nouveaux sommets »

 Ariane Khos (lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 6 janvier 2017

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en…
Actualité Canada
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine