Montréal

15 $/h au Québec

La Coalition contre le travail précaire, la campagne 15plus.org et un regroupement d'organisations communautaires et politiques participent à un rassemblement pour l'augmentation du salaire minimum à 15 $/h au Québec. Cette action a lieu ce mardi 10 novembre de 15h à 17h devant le bureau du premier ministre à Montréal.

Cette initiative a lieu dans le cadre d’une journée d’action pour le 15 $/h et le droit à un syndicat dans plusieurs villes et régions d’Amérique du Nord.

« Des millions de travailleuses et de travailleurs du Canada et des États-Unis survivent avec des salaires de misère. Travailler à temps plein ne leur permet pas de sortir de la pauvreté, encore moins de l’endettement »  précise Julien Daigneault, porte-parole de la campagne 15plus.org


Aux États-Unis, les mouvements pour le 15 $/h, entamés il y a quelques années par des employé-es de magasins Walmart et de chaînes de restauration rapide, ont donné des résultats. Des campagnes massives organisées par des employé-es et des syndicats ont débouché à l'adoption d'un salaire minimum de 15 $/h dans les villes de Seattle, de San Francisco, de Los Angeles et de SeaTac. Le gouvernement de quatre États américains ainsi que celui de l’Alberta au Canada a adopté des lois qui augmenteront le salaire minimum à 15 $/h d’ici quelques années.

Des campagnes similaires s'organisent aussi au Canada, notamment en Colombie-Britannique et en Ontario.

La Rédac, (Lepetitjournal.com/Montréal) Mardi 10 novembre 2015

 
Montréal

IMMOBILIER –Trouver un logement à Montréal

Montréal fait partie des destinations privilégiées par les Français dans le cadre de l’expatriation professionnelle. Mais avant de se projeter dans sa nouvelle vie canadienne, la question du logement est primordiale. Malgré la hausse des prix depuis une décennie, Montréal reste très compétitif en terme de tarifs et de capacités de logement. Tour d’horizon du mode de fonctionnement de l’immobilier canadien.

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine