Montréal

Canada : les clubs Apm permettent aux dirigeants d’évoluer dans un écosytème de la transformation bienveillante

Après Montréal, l’Apm crée à Québec son deuxième club au Canada. Présente dans 28 pays, l’Apm est un réseau international de 7 500 chefs d’entreprises francophones issus de PME, PMI, ETI et grandes entreprises répartis dans 370 clubs. Ce réseau international est indépendant et apolitique. Il n'est pas un réseau d'affaires.

Qu’apporte l’Apm concrètement au chef d’entreprise ?
Chaque chef d’entreprise appartient à un club à dimension humaine composé d’une vingtaine de dirigeants. Tous les mois, chaque rencontre est l’occasion de susciter une réflexion mutuelle et personnelle tournée vers l'action. Les dirigeants Apm saisissent cette opportunité pour se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise.

Comment fonctionne un club Apm ?

Les nouveaux membres  sont cooptés par les anciens  pour  respecter  deux  règles  de base : totale  liberté  de  parole,  jamais deux  personnes  dans  une  même  activité.  Les membres se réunissent dix fois dans  l'année pour réfléchir, chaque fois en  compagnie  d'un  expert,  à  un  thème touchant au développement personnel, à l'environnement de l'entreprise, aux techniques  et stratégies  d'entreprise, et bien  sûr  au  management.

Les  experts de haut niveau échangent de manière très interactive avec les dirigeants. Pas de  cours magistral tout au contraire, sous la houlette de l’animateur, les experts viennent confronter leur point de vue avec ce que vivent les dirigeants. Un club Apm est une école de questionnement. Chaque dirigeant devient, dans cet écosystème stimulant, acteur de son progrès pour son entreprise.

Pourquoi parle-t-on de transformation bienveillante ?

Chaque dirigeant peut puiser dans les rencontres de club des idées à mettre en œuvre pour son entreprise. A l’Apm, il peut être question de philosophie, de transformation sociétale, d’open innovation, de réflexion sur soi… Chaque dirigeant Apm s'engage aussi à porter les valeurs de l'Apm : l’ambition pour le progrès de son entreprise, l’humilité dans son comportement, l’ouverture d'esprit, la confiance partagée, le respect des personnes et l’exemplarité.

30 ans et quatre continents

Le  réseau  fêtera  l'an  prochain  ses 30  ans. Il  compte  aujourd'hui  7  500 dirigeants dans 370 clubs francophones. Il est présent sur  tous les continents sauf l’Océanie. Présent dans 28 pays, l'Apm a intensifié son développement international ces dernières années. Après l’Europe, l’Apm a ouvert une dizaine de clubs cette année à Casablanca, Douala, Ile Maurice, Moscou, Hong Kong, Varsovie. Des projets de création de clubs sont en cours à New York, Tunis, Téhéran… .  Après avoir co-construit avec des chefs d’entreprise canadiens l’ouverture d’un premier club à Montréal en 2014, l’Apm vient d’ouvrir un club dans la ville de Québec.

En savoir plus  


 

 
Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en…
Actualité Canada

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une des volontés de cette expatriation est tout simplement le désir de commencer ou bien de poursuivre une carrière professionnelle. Lepetitjournal.com vous permet de faire le point sur les secteurs qui recrutent et les offres de postes au Canada.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine