Montréal

Canada : les clubs Apm permettent aux dirigeants d’évoluer dans un écosytème de la transformation bienveillante

Après Montréal, l’Apm crée à Québec son deuxième club au Canada. Présente dans 28 pays, l’Apm est un réseau international de 7 500 chefs d’entreprises francophones issus de PME, PMI, ETI et grandes entreprises répartis dans 370 clubs. Ce réseau international est indépendant et apolitique. Il n'est pas un réseau d'affaires.

Qu’apporte l’Apm concrètement au chef d’entreprise ?
Chaque chef d’entreprise appartient à un club à dimension humaine composé d’une vingtaine de dirigeants. Tous les mois, chaque rencontre est l’occasion de susciter une réflexion mutuelle et personnelle tournée vers l'action. Les dirigeants Apm saisissent cette opportunité pour se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise.

Comment fonctionne un club Apm ?

Les nouveaux membres  sont cooptés par les anciens  pour  respecter  deux  règles  de base : totale  liberté  de  parole,  jamais deux  personnes  dans  une  même  activité.  Les membres se réunissent dix fois dans  l'année pour réfléchir, chaque fois en  compagnie  d'un  expert,  à  un  thème touchant au développement personnel, à l'environnement de l'entreprise, aux techniques  et stratégies  d'entreprise, et bien  sûr  au  management.

Les  experts de haut niveau échangent de manière très interactive avec les dirigeants. Pas de  cours magistral tout au contraire, sous la houlette de l’animateur, les experts viennent confronter leur point de vue avec ce que vivent les dirigeants. Un club Apm est une école de questionnement. Chaque dirigeant devient, dans cet écosystème stimulant, acteur de son progrès pour son entreprise.

Pourquoi parle-t-on de transformation bienveillante ?

Chaque dirigeant peut puiser dans les rencontres de club des idées à mettre en œuvre pour son entreprise. A l’Apm, il peut être question de philosophie, de transformation sociétale, d’open innovation, de réflexion sur soi… Chaque dirigeant Apm s'engage aussi à porter les valeurs de l'Apm : l’ambition pour le progrès de son entreprise, l’humilité dans son comportement, l’ouverture d'esprit, la confiance partagée, le respect des personnes et l’exemplarité.

30 ans et quatre continents

Le  réseau  fêtera  l'an  prochain  ses 30  ans. Il  compte  aujourd'hui  7  500 dirigeants dans 370 clubs francophones. Il est présent sur  tous les continents sauf l’Océanie. Présent dans 28 pays, l'Apm a intensifié son développement international ces dernières années. Après l’Europe, l’Apm a ouvert une dizaine de clubs cette année à Casablanca, Douala, Ile Maurice, Moscou, Hong Kong, Varsovie. Des projets de création de clubs sont en cours à New York, Tunis, Téhéran… .  Après avoir co-construit avec des chefs d’entreprise canadiens l’ouverture d’un premier club à Montréal en 2014, l’Apm vient d’ouvrir un club dans la ville de Québec.

En savoir plus  


 

 
Montréal

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ? Beaucoup de lieux sont fermés mais beaucoup sont ouverts !

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé à…
Actualité Canada

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ? Beaucoup de lieux sont fermés mais beaucoup sont ouverts !
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine