Montréal

Canada : les clubs Apm permettent aux dirigeants d’évoluer dans un écosytème de la transformation bienveillante

Après Montréal, l’Apm crée à Québec son deuxième club au Canada. Présente dans 28 pays, l’Apm est un réseau international de 7 500 chefs d’entreprises francophones issus de PME, PMI, ETI et grandes entreprises répartis dans 370 clubs. Ce réseau international est indépendant et apolitique. Il n'est pas un réseau d'affaires.

Qu’apporte l’Apm concrètement au chef d’entreprise ?
Chaque chef d’entreprise appartient à un club à dimension humaine composé d’une vingtaine de dirigeants. Tous les mois, chaque rencontre est l’occasion de susciter une réflexion mutuelle et personnelle tournée vers l'action. Les dirigeants Apm saisissent cette opportunité pour se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise.

Comment fonctionne un club Apm ?

Les nouveaux membres  sont cooptés par les anciens  pour  respecter  deux  règles  de base : totale  liberté  de  parole,  jamais deux  personnes  dans  une  même  activité.  Les membres se réunissent dix fois dans  l'année pour réfléchir, chaque fois en  compagnie  d'un  expert,  à  un  thème touchant au développement personnel, à l'environnement de l'entreprise, aux techniques  et stratégies  d'entreprise, et bien  sûr  au  management.

Les  experts de haut niveau échangent de manière très interactive avec les dirigeants. Pas de  cours magistral tout au contraire, sous la houlette de l’animateur, les experts viennent confronter leur point de vue avec ce que vivent les dirigeants. Un club Apm est une école de questionnement. Chaque dirigeant devient, dans cet écosystème stimulant, acteur de son progrès pour son entreprise.

Pourquoi parle-t-on de transformation bienveillante ?

Chaque dirigeant peut puiser dans les rencontres de club des idées à mettre en œuvre pour son entreprise. A l’Apm, il peut être question de philosophie, de transformation sociétale, d’open innovation, de réflexion sur soi… Chaque dirigeant Apm s'engage aussi à porter les valeurs de l'Apm : l’ambition pour le progrès de son entreprise, l’humilité dans son comportement, l’ouverture d'esprit, la confiance partagée, le respect des personnes et l’exemplarité.

30 ans et quatre continents

Le  réseau  fêtera  l'an  prochain  ses 30  ans. Il  compte  aujourd'hui  7  500 dirigeants dans 370 clubs francophones. Il est présent sur  tous les continents sauf l’Océanie. Présent dans 28 pays, l'Apm a intensifié son développement international ces dernières années. Après l’Europe, l’Apm a ouvert une dizaine de clubs cette année à Casablanca, Douala, Ile Maurice, Moscou, Hong Kong, Varsovie. Des projets de création de clubs sont en cours à New York, Tunis, Téhéran… .  Après avoir co-construit avec des chefs d’entreprise canadiens l’ouverture d’un premier club à Montréal en 2014, l’Apm vient d’ouvrir un club dans la ville de Québec.

En savoir plus  


 

 
Montréal

MAGGIE MACDONNELL - Une Canadienne remporte le prix du "meilleur professeur du monde"

Une enseignante canadienne travaillant dans un village reculé de l'Arctique a remporté dimanche à Dubaï le prix du "meilleur professeur du monde", doté d'un million de dollars. Maggie MacDonnell figurait parmi 10 finalistes sur 20.000 candidats de 179 pays, qui s'étaient présentés à un concours international ayant pour objectif de valoriser le métier d'enseignant

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé à…
Actualité Canada

MAGGIE MACDONNELL - Une Canadienne remporte le prix du "meilleur professeur du monde"

Une enseignante canadienne travaillant dans un village reculé de l'Arctique a remporté dimanche à Dubaï le prix du "meilleur professeur du monde", doté d'un million de dollars. Maggie MacDonnell figurait parmi 10 finalistes sur 20.000 candidats de 179 pays, qui s'étaient présentés à un concours international ayant pour objectif de valoriser le métier d'enseignant
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire