Montréal

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en pensiez, voici le récit de deux Canadiens extrêmement chanceux !

ARNAUD DUMAS DE RAULY – "L’éducation est l’un des soucis les plus importants des français à l’étranger"

C’est la première fois qu’il se présente à une élection, mais il ne souhaite pas pour autant « faire carrière en politique ». Arnaud Dumas de Rauly candidat à la députation de la 1ère circonscription des Français de l’étranger, nous parle de son projet et des idées qu’il aimerait mettre en place s’il est élu. 

FRÉDÉRIC LEFEBVRE - "La France doit investir dans l'éducation de ses enfants, ici"

Député LR sortant d’Amérique du nord, Frédéric Lefebvre se représente pour une deuxième législature. Quel est le bilan de son premier mandat ? Quels sont ses propositions ? Le candidat nous répond

ROLAND LESCURE – "Les Français de l’étranger doivent aider à la transformation de la France"

A 50 ans, Roland Lescure a quitté un confortable poste de dirigeant dans la gestion d’actifs à Montréal pour s’engager avec enthousiasme dans campagne d’Emmanuel Macron. Investi par la République en Marche sur l’Amérique du nord, il espère que les Français de l’étranger vont voter largement aux Législatives et être une force de proposition importante pour faire évoluer la France 

DENIS FRANCESKIN – "Marine et moi sommes très attachés à donner la parole au peuple"

Installé dans le New-Jersey depuis plus de 12 ans maintenant, et nommé responsable de la Fédération des Français de l’étranger du Front National (FN), par Marine Le Pen, Denis Franceskin est la voix du parti en Amérique du Nord. Lancé dans la bataille des législatives en février dernier, il compte bien faire entendre ses idées et invite ses concitoyens à faire « le bon choix » le mois prochain.

CHRISTINE AGATHON-BURTON – ‘’Être député, c'est avant tout défendre la souveraineté de la France’’

S’engageant à la députation de la 1ère circonscription des Français de l’étranger sous l’étiquette de l'UPR, l’action de Christine Agathon-Burton pour la communauté française remonte à plusieurs années. Elle fût en effet tour à tour fondatrice de l’association de parents d'élèves du Lycée Rochambeau avant de devenir administrateur de la Fédération Associations Parents d'Elèves de l'Etranger (FAPEE). Elle nous parle ici de son programme et de ses propositions pour représenter les Français d’Amérique du Nord.

VINCENT BOILEAU-AUTIN – "Derrière la notion LGBT, il y a des combats humanistes"

Ardent défenseur de la cause Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres(LGBT) Vincent Boileau-Autin et son compagnon furent les premiers mariés homosexuels de France en 2013. Ce militant actif a décidé de se présenter à la députation de la première circonscription des Français de l’étranger, prônant avant tout une « candidature totalement citoyenne ». Interview. 

Montréal

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…

Les gens les plus chanceux du Canada

La chance, ça va, ça vient pensez-vous ? Mais il existe quand même des personnes plus chanceuses que d’autres, n’est-ce pas ? Quoi que vous en…
Actualité Canada
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine