Revue des actualités et évènements notables en Principauté et à proximité.

 

Photo (c) CDP
Photo (c) CDP
Réunion

Le mardi 23 octobre, dans le cadre de la Commission d’insertion des diplômés, CID, créée en février 2010, S. E. Michel Roger, ministre d’État, a accueilli en sa résidence, les responsables d’entreprises signataires du Protocole d’accord relatif à l’insertion dans la vie active des jeunes diplômés monégasques et résidents. Étaient également présents les conseillers de Gouvernement, la Cellule exécutive de la Commission d’insertion des diplômés, les jeunes diplômés ayant trouvé un emploi grâce à la CID ainsi que des personnalités du monde économique et social. La CDI répond au souhait de S.A.S. Albert II de conserver en Principauté la richesse intellectuelle de la jeunesse et de permettre le retour à Monaco des diplômés expatriés qui le désirent, elle est placée sous l’autorité de Stéphane Valeri, conseiller de Gouvernement pour les Affaires sociales et la santé, et animée par Maryse Battaglia et Christine Soriano. La cellule exécutive a pour mission d’accompagner les jeunes diplômés monégasques et enfants du pays et de favoriser la mise en place de contacts privilégiés avec les entreprises, pour favoriser leur accès aux emplois privés qualifiés du pays. Le ministre d’État a remercié chaleureusement les représentants des 91 Entreprises qui ont accepté de concrétiser ce partenariat en faveur de la jeunesse. Il a souhaité également rendre hommage au travail de qualité, fourni par la Cellule exécutive, qui après plus de deux années de fonctionnement, présente un bilan très positif.

En prévision de le fête nationale

C'est bientôt le 19 novembre. Tout est donc prêt pour la célébration de la Fête nationale. Le mercredi 7 novembre de 9 h à 16 h, les personnes de nationalité monégasque et le jeudi 8 novembre de 9 h à 16 h, les personnes de nationalité monégasque et les résidents de la Principauté, pourront retirer à la Mairie les invitations pour les spectacles inscrits au programme des festivités de cette Fête. Il suffira de présenter une carte d'identité ou une carte de séjour, deux places seront délivrées par carte dans la mesure des places disponibles. Il s'agit de la séance récréative pour enfants de 3 à 10 ans, "Les Clowneries Magiques " par les spectacles Alizés à la Salle du Canton – Espace Polyvalent, le mercredi 14 novembre à 15 h. Et François-Xavier Demaison dans "Demaison s'évade", pour deux soirées de gala à la Salle du Canton – Espace Polyvalent, le dimanche 18 novembre à 21 h 30 et le lundi 19 novembre à 21 h. Renseignements : (+377) 93 10 12 10 ou www.mairie.mc.
L'agenda des évènements officiels de la Principauté est publié, cliquez ici pour y accéder

Plus d'infos, audio, vidéo et images en cliquant ici

A la une

ÉTUDIER À L'ÉTRANGER – Et pourquoi pas ?

Étudier à l'étranger est une belle opportunité à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Beaucoup d'élèves des lycées français de l'étranger, enclins à l'ouverture culturelle, et souvent avantagés par un bon niveau de langue, envisagent de partir après leur Bac. Destinations, formalités, comment s'y retrouver ?
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

SPORT - Le sport Sud-Africain endeuillé

Dure fin de semaine pour les sportifs Sud-Africains. Après le dénouement de l’affaire Pistorius qui a vu le coureur handisport condamné à…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".

RÉMUNÉRATION – La bonne paye des expatriés

Le salaire est un enjeu majeur dans les négociations d’un départ en expatriation. Les critères ainsi que les barèmes de rémunération pour des missions à l’international ont considérablement évolué ces dernières années. De la multiplicité des motifs de missions, au changement de profil des collaborateurs, les politiques salariales s’adaptent de plus en plus aux candidats
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.