Revue des actualités et évènements notables en Principauté et à proximité.

 

Photo (c) CDP
Photo (c) CDP
Réunion

Le mardi 23 octobre, dans le cadre de la Commission d’insertion des diplômés, CID, créée en février 2010, S. E. Michel Roger, ministre d’État, a accueilli en sa résidence, les responsables d’entreprises signataires du Protocole d’accord relatif à l’insertion dans la vie active des jeunes diplômés monégasques et résidents. Étaient également présents les conseillers de Gouvernement, la Cellule exécutive de la Commission d’insertion des diplômés, les jeunes diplômés ayant trouvé un emploi grâce à la CID ainsi que des personnalités du monde économique et social. La CDI répond au souhait de S.A.S. Albert II de conserver en Principauté la richesse intellectuelle de la jeunesse et de permettre le retour à Monaco des diplômés expatriés qui le désirent, elle est placée sous l’autorité de Stéphane Valeri, conseiller de Gouvernement pour les Affaires sociales et la santé, et animée par Maryse Battaglia et Christine Soriano. La cellule exécutive a pour mission d’accompagner les jeunes diplômés monégasques et enfants du pays et de favoriser la mise en place de contacts privilégiés avec les entreprises, pour favoriser leur accès aux emplois privés qualifiés du pays. Le ministre d’État a remercié chaleureusement les représentants des 91 Entreprises qui ont accepté de concrétiser ce partenariat en faveur de la jeunesse. Il a souhaité également rendre hommage au travail de qualité, fourni par la Cellule exécutive, qui après plus de deux années de fonctionnement, présente un bilan très positif.

En prévision de le fête nationale

C'est bientôt le 19 novembre. Tout est donc prêt pour la célébration de la Fête nationale. Le mercredi 7 novembre de 9 h à 16 h, les personnes de nationalité monégasque et le jeudi 8 novembre de 9 h à 16 h, les personnes de nationalité monégasque et les résidents de la Principauté, pourront retirer à la Mairie les invitations pour les spectacles inscrits au programme des festivités de cette Fête. Il suffira de présenter une carte d'identité ou une carte de séjour, deux places seront délivrées par carte dans la mesure des places disponibles. Il s'agit de la séance récréative pour enfants de 3 à 10 ans, "Les Clowneries Magiques " par les spectacles Alizés à la Salle du Canton – Espace Polyvalent, le mercredi 14 novembre à 15 h. Et François-Xavier Demaison dans "Demaison s'évade", pour deux soirées de gala à la Salle du Canton – Espace Polyvalent, le dimanche 18 novembre à 21 h 30 et le lundi 19 novembre à 21 h. Renseignements : (+377) 93 10 12 10 ou www.mairie.mc.
L'agenda des évènements officiels de la Principauté est publié, cliquez ici pour y accéder

Plus d'infos, audio, vidéo et images en cliquant ici

A la une
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.