Milan

APP – Milan dans un smartphone

 

Les 5 App gratuites les plus utiles pour vivre et visiter Milan ! Découvrez les indispensables que tout Milanais devrait avoir sous la main pour profiter de la ville au mieux.



MILANOCHEMIPIACE
Sans aucun doute l'App numéro 1 pour celui qui souhaite découvrir Milan de manière non traditionnelle. Il ne s’agit pas d’un guide exhaustif mais plutôt d’un choix de lieux divisés par : Catégories (où manger, où dormir, sortir, bien-être, enfants, numéros utiles (vraiment super utiles !), Quartiers, Parcours (en un jour, mode, design…).
Parmi les adresses, des noms de lieux archi connus, des classiques incontournables, des nouveautés, du vieux, du léger, du profond, de l’insolite…
Le plus : une App riche en contenu et agréable à consulter

 

 

MILANO PER TUTTI
Une mine d’information et d’inspiration pour trouver des endroits sympas – tous testés bien sûr - où avaler un petit-déjeuner/goûter, déguster un brunch, se relaxer en terrasse pour l’apéro, dégotter le meilleur hamburger de la ville, dîner aux chandelles, se rassasier en cas de fringales nocturne….
Le plus : la distance du point de départ (position du smartphone) à la destination finale.  

 



VISIT MILANO
L’application officielle del Comune di Milano permet de découvrir les lieux touristiques incontournables de la ville. Les itinéraires et lieux d’intérêt sont divisés par thèmes : mode, gastronomie, architecture, art, histoire, shopping et design évidemment… Pratique aussi, quelques évènements importants à ne pas rater, constamment mis à jour.
On aime la possibilité de trouver les stations de « BikeMi » les plus proches et d’acheter directement ses billets de metro, tram ou bus.
Le plus : La possibilité d’enregistrer ses contenus préférés et de recevoir des informations en fonction de ses propres intérêts.

 



URBI
Car2go, Enjoy, Share’n Go…Milan dispose désormais de nombreuses car sharing. Super pratiques certes, sauf quand il s’agit d’ouvrir toutes les App relatives à chacune afin de réserver une voiture. Le sauveur, Urbi. Il regroupe tous les Car sharing, permettant ainsi de trouver et réserver le véhicule le plus proche, en un clic seulement.
Le plus : pour les plus sportifs, les stations BikeMi sont aussi indiquées.

 



MUOVIMI
L’alternative à la App traditionnelle de l’ATM. MuoviMi donne à portée de main toutes les lignes urbaines et interurbaines ainsi que les 3000 stations de la ville. Idéal pour optimiser son temps en calculant le parcours le plus adapté.
Le plus : l’indication du temps d’attente prévu pour chaque transport.

Marie-Astrid Roy (lepetitjournal.com de Milan) –  Jeudi 3 août 2017 (Rediffusion du 2 mars 2017)


Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !


 
Milan

FERRAGOSTO – Comment fête-on le 15 août en Italie ?

Ferragosto est une façon de parler du 15 août, l’équivalent en Italie de notre Assomption. Les Italiens le célèbrent avec beaucoup de ferveur : processions religieuses, feux d'artifice, concerts, etc. C'est aussi un moment où l’on se retrouve en famille et entre amis. Mais d'où vient cette fête ? Quelles sont ses origines, son histoire et ses traditions ?

LANGUE – L’italien des vacances

Vous êtes en Italie pour les vacances ? Vous venez de vous installer et vous souhaitez voyager dans la Péninsule mais votre italien laisse encore à…

APP – Milan dans un smartphone

Les 5 App gratuites les plus utiles pour vivre et visiter Milan ! Découvrez les indispensables que tout Milanais devrait avoir sous la main.
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine