Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ARTIGIANI IN FIERA – Le monde se retrouve à Milan

fierafiera
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 7 décembre 2016, mis à jour le 9 décembre 2016

Lepetitjournal.com de Milan vous propose son idée sortie du moment : depuis le 3 décembre et ce jusqu'au 11 décembre se déroule « Artigiani in Fiera » à Milan. Une bonne occasion de faire de plein de bons produits, issus du monde entier.

 

C'est depuis des années la plus grande foire artisanale d'Europe : située à Rho Fiera,  l'Artigiani in Fiera réunit pas moins de pays venus des cinq continents pour faire partager leur patrimoine culinaire régional, mais aussi leur amour du savoir-faire.

Une expérience multi-sensorielle

Au détour des milliers de stands et des étales vous pourrez vous procurer tout ce que vous ne pouvez pas trouver au supermarché du coin. Du sandwich à la viande de kangourou, au beurre de karité venu d'Afrique en passant par les huîtres bordelaises ou encore des sacs de cuir marocains : vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ce seront tout vos sens que vous emmèneraient en voyage à la croisée des milliers de cultures qui peuplent notre planète, sans toutefois sortir de Milan. On ressent le bonheur qu'ont les artisans de nous faire partager les produits auxquels ils attachent une grande importance et un amour sans pareil : un échange de qualité qui fait de l'Artigiani in Fiera une expérience unique !

Des produits artisanaux de qualités à retrouver

Et comme le monde entier y est représenté, l'Italie est là pour défendre son folklore. Le moment pour vous de découvrir les spécialités des autres régions de l'Italie « impossible à dénicher dans les supermarchés et d'une très grande qualité» confie un couple de  milanais habitués de la foire. Et pourquoi ne pas offrir à vos proches pour les fêtes tout ce que l'Italie fait de mieux : huile d'olive, proseco, truffes d'Ombrie, Pecorino du Latium, arancini siciliens, speck et autres pancetta à portée de main. Aussi, vous pourrez participez à l'un des 22 ateliers de cuisine proposés : confection de mojitos, de pâtes fraîches et même un cours pour apprendre l'art de découper le jambon Ibérique !

Ne loupez pas le pavillon français !

Passage obligé évidemment par le pavillon français, où vous pourrez retrouver tous les produits qui  vous manquent peut-être terriblement : bons fromages français, crêpes bretonnes faites maison, caramels au beurre salé, pain d'épice? et même la Tour Eiffel !

Vous pouvez y manger !

Et après de longues minutes à se balader dans les allées vous allez adorer choisir entre les plusieurs dizaines de restaurants où vous pourrez déguster  de merveilleux mets qui font la richesse de  chaque pays, au choix : gyros grec, moules-frite belge, tapas espagnol, tajines aux airs d'orient... Le tout, bien évidemment cuisiné avec l'amour pour le produit ! A la fin, vous repartiez sûrement avec pleins de sacs entre les mains, mais également heureux d'avoir pu découvrir autant de cultures et de patrimoines gastronomique en une journée seulement?

 

Horaires

Tous les jours de 10h à 22h30

Entrée libre

 

Chloé Tridera (lepetitjournal.com de Milan) ? Mercredi 7 décembre 2016 

 

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 7 décembre 2016, mis à jour le 9 décembre 2016

Sujets du moment

Flash infos