Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ESPACE VERT - Enfin, un parc pour chats à Milan !

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 27 janvier 2016, mis à jour le 27 janvier 2016

Le tout premier parc pour chats d'Italie verra le jour à Milan. Un projet qui s'inscrit dans la volonté de la ville de réhabiliter, rénover et réinventer les espaces abandonnés. Le plan de restructuration prévu par la ville comporte également la construction de nouvelles résidences et d'un espace 100% vélo.



Un parc de 6.400 mètres carrés dédiés aux chats. Une grande bouffée d'herbe frais pour vos félins préférés ! Le tout premier « gattoparc » de Milan et d'Italie, sera situé tout près du parc Baden Powell, dans le quartier des Navigli. Cet espace vert, sur la Via Lombardini, était à l'abandon depuis des années.

Humains et félins
« Le projet naît d'une initiative citoyenne. Au sein de ce jardin, les chats domestiques, qui d'habitude sont contraints de vivre dans un espace clos, pourront, accompagnés de leur maître, courir, jouer et sauter dans un espace protégé », explique Gabriele Rabaiotti, président du conseil de la Zona 6. L?espace vert fut assigné à l'association « Gatto Viziato » il y a un an, mais les travaux n'avaient pas encore commencé. « Aujourd'hui nous avons les ressources pour procéder à la réhabilitation du terrain », précisent les responsables. Le parc devrait être mis en place à partir du printemps prochain. Gabriele Rabaiotti, a promis des installations et des jeux spécialement pour les chats, mais tient à souligner que « le parc n'est pas que pour les chats, il est pour tout le monde ». Pour faire plaisir aussi aux humains, des évènements culturels sur les félins, dédiés aux enfants, passionnés et vétérinaires, seront organisés.


600 mètres carrés pour les vélos
Le gattoparc est l'un des bénéfices assurés par le plan d'intervention récemment approuvé par la ville, qui concerne la via Barsanti, la via Autari et la Ripa di Porta Ticinese. Au total, 2 palais historiques restructurés, 6.700 mètres carrés de résidences, 800 mètres carrés de bureaux et de boutiques de proximité, 600 mètres carrés voués au monde du cyclisme et 400 mètres carrés de bâtiments conventionnés seront établis dans le cadre de la requalification de la zone.

Retrouvez tous nos articles de la rubrique "Société"


Sanaa Nabi (lepetitjournal.com de milan) Mercredi 27 janvier 2016

logofbespagne
Publié le 27 janvier 2016, mis à jour le 27 janvier 2016

Sujets du moment

Flash infos