DEGAS – Inauguration de l'exposition présentant les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay

L’exposition exceptionnelle consacrée à Degas a ouvert ses portes à Turin le 18 octobre dernier. Miser sur la culture : un pari lancé en plein cœur de la crise par la ville de Turin, le musée d’Orsay et le groupe Skira. Une nouvelle occasion pour Turin qui, comme l’a souligné le maire Piero Fassino, s’affirme une fois de plus comme une véritable capitale de la culture

Voici quelques images de cette splendide exposition qui se tient à la Palazzina della Società delle Belle Arti, dans un écrin mettant particulièrement en relief les quelque quatre-vingts œuvres exposées jusqu'au 27 janvier. Un événement culturel qui est déjà un succès, puisque plus de 50.000 personnes avaient réservé leur billet d’entrée avant le premier jour de l’exposition. Pas de doute, la plus grande exposition jamais consacrée à l’artiste en Italie attirera les foules…

Crédits photos pour les œuvres d’Edgar Degas :
© RMN (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski  - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari.
Petite danseuse de 14 ans, 1921-1931, statue en bronze
© RMN (Musée d'Orsay) / René-Gabriel Ojéda - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 2 novembre 2012

Lire aussi notre article : A DEUX PAS DE DEGAS - Un des pères de l'impressionnisme à Turin

Degas, les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay
Du 18 octobre 2012 au 27 janvier 2013
Palazzina della Società Promotrice delle Belle Arti
Via Crivelli, 11 – Turin (parco del Valentino)
10h00-19h30 / jeudi 10h00-22h30
Fermé le mardi
Plein tarif 12 €, tarif réduit 9 €
Gratuit pour les possesseurs de l’abonnement Musei Torino Piemonte et de la Piemonte Card



Milan

DECOUVERTE - Les parcs de Milan

Vous venez de débarquer à Milan pour vous y installer ou pour visiter la ville ? Vous avez chaud...très chaud ? Partez à la découverte des parcs de…
Actualité Italie

PARADOXE - Tourisme et vacances, des données contradictoires

Comment se porte le tourisme en Italie ? Plutôt bien, selon les données officielles du ministère de la Culture et du Tourisme ; plutôt mal à en croire les associations du secteur qui concentrent leur attention sur les tendances de l’été 2014. Comment concilier ces deux analyses en apparence contradictoires ?
A la une

HARUKI MURAKAMI - "Quand je commence un roman, je ne sais pas trop ce que je vais écrire"

Haruki Murakami est le romancier contemporain japonais le plus adulé dans son pays et le plus connu à l'étranger, mais aussi le plus secret et le plus distant des médias. Dans un rare entretien en tête-à-tête dans son petit bureau de Tokyo, il raconte les coulisses de son nouveau roman "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" à paraître le 4 septembre en France
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.