DEGAS – Inauguration de l'exposition présentant les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay

L’exposition exceptionnelle consacrée à Degas a ouvert ses portes à Turin le 18 octobre dernier. Miser sur la culture : un pari lancé en plein cœur de la crise par la ville de Turin, le musée d’Orsay et le groupe Skira. Une nouvelle occasion pour Turin qui, comme l’a souligné le maire Piero Fassino, s’affirme une fois de plus comme une véritable capitale de la culture

Voici quelques images de cette splendide exposition qui se tient à la Palazzina della Società delle Belle Arti, dans un écrin mettant particulièrement en relief les quelque quatre-vingts œuvres exposées jusqu'au 27 janvier. Un événement culturel qui est déjà un succès, puisque plus de 50.000 personnes avaient réservé leur billet d’entrée avant le premier jour de l’exposition. Pas de doute, la plus grande exposition jamais consacrée à l’artiste en Italie attirera les foules…

Crédits photos pour les œuvres d’Edgar Degas :
© RMN (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski  - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari.
Petite danseuse de 14 ans, 1921-1931, statue en bronze
© RMN (Musée d'Orsay) / René-Gabriel Ojéda - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 2 novembre 2012

Lire aussi notre article : A DEUX PAS DE DEGAS - Un des pères de l'impressionnisme à Turin

Degas, les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay
Du 18 octobre 2012 au 27 janvier 2013
Palazzina della Società Promotrice delle Belle Arti
Via Crivelli, 11 – Turin (parco del Valentino)
10h00-19h30 / jeudi 10h00-22h30
Fermé le mardi
Plein tarif 12 €, tarif réduit 9 €
Gratuit pour les possesseurs de l’abonnement Musei Torino Piemonte et de la Piemonte Card



Milan

APERITIVO – La sélection des bars milanais de nos lecteurs

Et si on se faisait un aperitivo ce soir? Tradition milanaise par excellence, le concept de l'aperitivo a été imaginé pour les jeunes cadres après une dure journée de travail. Avec un buffet à volonté pour une consommation achetée, il a très vite conquis les étudiants et tous les Milanais d’origine et d’adoption ! L'aperitivo, c'est l’happy hour à l'italienne!

LITTERATURE – Vos livres de l’été

Ca y est, c’est les vacances ! Vous pouvez enfin prendre du temps pour vous adonner à une de vos passions favorite : la lecture ! Sur la plage, à la…

SORTIR – A Milan cette semaine

Comme chaque semaine, voici quelques idées de la rédaction pour vos sorties. Nous vous proposerons d'apprécier les notes jazzies de la trompette de…
Actualité Italie

FRANCISCA BOUCHER – "La monarchie garde son importance en Belgique"

Tout juste une semaine après la Fête nationale française, la Belgique célèbre aujourd’hui le début de sa monarchie. Souhaitant être toujours plus proche de l’ensemble des communautés francophones présentes en Italie, la rédaction a interviewé Francisa Boucher, Conseiller Économique auprès de l’ambassade de Belgique en Italie pour Brussels Invest & Export.
A la une

FOOTBALL FOR HOPE – Un festival pour rassembler et inculquer les valeurs du sport

Ronaldo et Joseph Blatter en maîtres de cérémonie, un football à but humanitaire et l'incroyable équipe mixte d’Israël-Palestine. Le tournoi Football for hope, organisé au début du mois à Rio, a montré l'autre facette du football, celle d'un jeu au service des jeunes et de la communauté. Lepetitjournal.com/Rio est allé y faire un tour.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.