DEGAS – Inauguration de l'exposition présentant les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay

L’exposition exceptionnelle consacrée à Degas a ouvert ses portes à Turin le 18 octobre dernier. Miser sur la culture : un pari lancé en plein cœur de la crise par la ville de Turin, le musée d’Orsay et le groupe Skira. Une nouvelle occasion pour Turin qui, comme l’a souligné le maire Piero Fassino, s’affirme une fois de plus comme une véritable capitale de la culture

Voici quelques images de cette splendide exposition qui se tient à la Palazzina della Società delle Belle Arti, dans un écrin mettant particulièrement en relief les quelque quatre-vingts œuvres exposées jusqu'au 27 janvier. Un événement culturel qui est déjà un succès, puisque plus de 50.000 personnes avaient réservé leur billet d’entrée avant le premier jour de l’exposition. Pas de doute, la plus grande exposition jamais consacrée à l’artiste en Italie attirera les foules…

Crédits photos pour les œuvres d’Edgar Degas :
© RMN (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski  - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari.
Petite danseuse de 14 ans, 1921-1931, statue en bronze
© RMN (Musée d'Orsay) / René-Gabriel Ojéda - Réunion des Musée Nationaux/ distr. Alinari

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 2 novembre 2012

Lire aussi notre article : A DEUX PAS DE DEGAS - Un des pères de l'impressionnisme à Turin

Degas, les chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay
Du 18 octobre 2012 au 27 janvier 2013
Palazzina della Società Promotrice delle Belle Arti
Via Crivelli, 11 – Turin (parco del Valentino)
10h00-19h30 / jeudi 10h00-22h30
Fermé le mardi
Plein tarif 12 €, tarif réduit 9 €
Gratuit pour les possesseurs de l’abonnement Musei Torino Piemonte et de la Piemonte Card



 
Milan

LANGUE – L’intrusion du français en italien

Mignon, décolleté, habitué… Il n’est pas rare de rencontrer des mots français au cœur d’une phrase italienne. Et pour cause, ils représentent 7% du vocabulaire de base de la langue de Dante. A l’occasion de la semaine de la francophonie, analysons l’importance de cette pratique. Un phénomène aux multiples raisons, né au Moyen Âge.
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire