Milan

EDITO - Merci pour tout !

« Il faut se que quitter souvent pour s’aimer toujours »… Une nouvelle page se tourne pour le Petit Journal de Milan. Une année riche en émotions, pleine de surprise où je me suis investie afin d’apporter jeunesse et vitalité à ce journal qui, plus que tout autre, est proche de ses lecteurs. La rédaction toute entière a expérimenté, enquêté pour vous livrer avec passion une information utile, intéressante et originale.


Merci à Audrey Gouband, Laura Drouet, Jules Fobes, Louis Bertrand Brutin, Chloé Tridéra, Sophie Her, les étudiants de la Bocconi French Student Society et de la Bocconi Students French League pour leurs précieuses et sincères contributions.
Merci à vous, lecteurs, pour avoir été toujours plus nombreux à nous suivre. Vous êtes aujourd’hui plus de 20.000 chaque mois !
Et bien sûr, merci à nos partenaires et annonceurs qui ont aidé à faire vivre cette édition.

Aujourd’hui Lepetitjournal.com de Milan cherche son responsable Xpour en reprendre la direction et poursuivre la mission d’information. En rejoignant lepetitjournal.com, vous rejoignez un leader sur son marché et un réseau fort de 15 ans d’expérience et de plus de 100 collaborateurs dans le monde.

Je pars en ayant tant appris et comme dirait Sinatra « I’ll be seeing you » …

SN (lepetitjournal.com de milan) - Mardi 31 janvier 2017

 
Milan
Actualité Italie

OCDE – Les adolescents italiens, champions du stress à l’école

Anxieux et utilisateurs extrêmes d’Internet. Les élèves de 15 ans battent des records en Italie par rapport à leurs petits camarades du monde entier, selon un rapport de l’OCDE sur le bien-être des élèves dans les pays développés. En comparaison, les jeunes Français affichent un niveau de satisfaction de vie plus élevé que la moyenne.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine