FOOTBALL – Match Italie-France à Parme

Les matches de foot entre la France et l’Italie laissent rarement indifférents les deux pays concernés : le quart de finale de la coupe du monde en 1998 et la victoire de la France décidée par les tirs au but, la finale du Championnat d’Europe de l’an 2000 remportée par la France après un "but en or", la finale du Championnat du monde en 2006, quand c’est au tour de l’Italie de l’emporter sur la France aux tirs au but… Autant d’épisodes qui ont marqué les mémoires ! Ce soir, à titre amical, la France affronte de nouveau l’Italie au stade Ennio Tardini de Parme. Côté italien, les joueurs Daniele De Rossi (carton rouge lors d’un match récent) et Antonio Cassano n’ont pas été convoqués alors que Mario Balotelli fera partie de l’équipe de Cesare Prandelli. Gianluigi Buffon, à la fois gardien et capitaine de l’équipe italienne, s’est confié au journal Le Parisien : pour lui, toute rencontre Italie-France "porte des promesses de spectacle. Elle exhale un parfum spécial. Jouer la France, c’est comme jouer un derby". Des propos confirmés par Didier Deschamps après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés : "Jouer la France, c’est quelque chose de l’autre côté des Alpes".
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 14 novembre 2012

 
Milan
Actualité Italie

POLITIQUE – L’introduction du droit du sol électrise les débats

La semaine dernière, la question de la réforme de la ius solis (le droit du sol) a fait la Une des journaux italiens, dans un pays où prévaut le droit du sang. Le Sénat italien a en effet étudié l’introduction du droit du sol dans la Péninsule, dans un climat extrêmement tendu et électrique. Dans un pays qui verra débarquer 200.000 migrants encore cette année, qu’est-ce qui devrait changer ?
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine