FOOTBALL – Match Italie-France à Parme

Les matches de foot entre la France et l’Italie laissent rarement indifférents les deux pays concernés : le quart de finale de la coupe du monde en 1998 et la victoire de la France décidée par les tirs au but, la finale du Championnat d’Europe de l’an 2000 remportée par la France après un "but en or", la finale du Championnat du monde en 2006, quand c’est au tour de l’Italie de l’emporter sur la France aux tirs au but… Autant d’épisodes qui ont marqué les mémoires ! Ce soir, à titre amical, la France affronte de nouveau l’Italie au stade Ennio Tardini de Parme. Côté italien, les joueurs Daniele De Rossi (carton rouge lors d’un match récent) et Antonio Cassano n’ont pas été convoqués alors que Mario Balotelli fera partie de l’équipe de Cesare Prandelli. Gianluigi Buffon, à la fois gardien et capitaine de l’équipe italienne, s’est confié au journal Le Parisien : pour lui, toute rencontre Italie-France "porte des promesses de spectacle. Elle exhale un parfum spécial. Jouer la France, c’est comme jouer un derby". Des propos confirmés par Didier Deschamps après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés : "Jouer la France, c’est quelque chose de l’autre côté des Alpes".
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 14 novembre 2012

 
Milan

ARTIGIANI IN FIERA – Le monde se retrouve à Milan

Lepetitjournal.com de Milan vous propose son idée sortie du moment : depuis le 3 décembre et ce jusqu’au 11 décembre se déroule « Artigiani in Fiera » à Milan. Une bonne occasion de faire de plein de bons produits, issus du monde entier.
Actualité Italie

REFERENDUM J - 6 - La dernière ligne droite

Le premier ministre italien Matteo Renzi fait face à la dernière ligne droite avant la tenue du référendum le 4 décembre prochain. Dimanche, la population italienne devra se prononcer sur un ensemble de réformes soutenues par Matteo Renzi, qui permettrait de limiter les pouvoirs du Sénat et de donner plus de stabilité au pays, mais qui, selon ses opposants, donnerait trop de pouvoirs à l’actuel premier ministre. Retour sur ces dernières semaines…
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine