FOOTBALL – Match Italie-France à Parme

Les matches de foot entre la France et l’Italie laissent rarement indifférents les deux pays concernés : le quart de finale de la coupe du monde en 1998 et la victoire de la France décidée par les tirs au but, la finale du Championnat d’Europe de l’an 2000 remportée par la France après un "but en or", la finale du Championnat du monde en 2006, quand c’est au tour de l’Italie de l’emporter sur la France aux tirs au but… Autant d’épisodes qui ont marqué les mémoires ! Ce soir, à titre amical, la France affronte de nouveau l’Italie au stade Ennio Tardini de Parme. Côté italien, les joueurs Daniele De Rossi (carton rouge lors d’un match récent) et Antonio Cassano n’ont pas été convoqués alors que Mario Balotelli fera partie de l’équipe de Cesare Prandelli. Gianluigi Buffon, à la fois gardien et capitaine de l’équipe italienne, s’est confié au journal Le Parisien : pour lui, toute rencontre Italie-France "porte des promesses de spectacle. Elle exhale un parfum spécial. Jouer la France, c’est comme jouer un derby". Des propos confirmés par Didier Deschamps après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés : "Jouer la France, c’est quelque chose de l’autre côté des Alpes".
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 14 novembre 2012

Milan

BUSINESS FRANCE - La France première destination des investissements italiens à l'étranger

La France est le premier pays étranger où les entreprises italiennes investissent. Pour la première fois, un Conseil de l’attractivité s'est tenu mercredi dernier, pour mieux comprendre les raisons de cette relation économique particulière et positive. La teneur des débats a été rapportée par Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie et Hervé Pottier, directeur de Business France en Italie, en présence de Muriel Pénicaud, Ambassadrice…

SORTIR - A Milan cette semaine

Si vous aimez la musique, c’est votre semaine ! Préparez-vous à danser lors du concert milanais le plus attendu de l’année, celui organisé par la…
Actualité Italie

BUSINESS FRANCE - La France première destination des investissements italiens à l'étranger

La France est le premier pays étranger où les entreprises italiennes investissent. Pour la première fois, un Conseil de l’attractivité s'est tenu mercredi dernier, pour mieux comprendre les raisons de cette relation économique particulière et positive. La teneur des débats a été rapportée par Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie et Hervé Pottier, directeur de Business France en Italie, en présence de Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et par ailleurs Directrice générale de Business France.
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Europe
Lisbonne - Actualité

FINANCES - Michel Sapin au Portugal

Le ministre français des Finances et des Comptes publics Michel Sapin a fait une brève visite à Lisbonne ce samedi 23 mai afin de…
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala