FOOTBALL – Match Italie-France à Parme

Les matches de foot entre la France et l’Italie laissent rarement indifférents les deux pays concernés : le quart de finale de la coupe du monde en 1998 et la victoire de la France décidée par les tirs au but, la finale du Championnat d’Europe de l’an 2000 remportée par la France après un "but en or", la finale du Championnat du monde en 2006, quand c’est au tour de l’Italie de l’emporter sur la France aux tirs au but… Autant d’épisodes qui ont marqué les mémoires ! Ce soir, à titre amical, la France affronte de nouveau l’Italie au stade Ennio Tardini de Parme. Côté italien, les joueurs Daniele De Rossi (carton rouge lors d’un match récent) et Antonio Cassano n’ont pas été convoqués alors que Mario Balotelli fera partie de l’équipe de Cesare Prandelli. Gianluigi Buffon, à la fois gardien et capitaine de l’équipe italienne, s’est confié au journal Le Parisien : pour lui, toute rencontre Italie-France "porte des promesses de spectacle. Elle exhale un parfum spécial. Jouer la France, c’est comme jouer un derby". Des propos confirmés par Didier Deschamps après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés : "Jouer la France, c’est quelque chose de l’autre côté des Alpes".
Christine Correale (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 14 novembre 2012

 
Milan

VOEUX 2017 DU CONSUL - Olivier Brochet « 2016 fut l’année des défis importants posés à l’Europe » !

Le consul général de la France à Milan, Olivier Brochet, a exprimé ses voeux 2017 le 12 janvier. En présence des grandes instituions françaises d’Italie et de Milan, dont faisaient partie la Chambre Française de Commerce et d'Industrie en Italie, Business France, Atout France, l’Institut Français Milano, Olivier Brochet a souhaité dresser le bilan de 2016 et les perspectives de 2017.
Actualité Italie

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine