RUGBY - Italie/Tonga 28 à 23

L'équipe nationale de rugby a commencé les tests match de l'automne en battant le Tonga (28-23). Un match serré jusqu'au bout. Les bleus ont cherché à jouer large tant que possible mais n'ont pas réussi à jouer un jeu offensif. Juste avant la mi-temps, Ghiraldini a marqué un essai d'avants. Juste après l'heure de jeu, Lo Cicero a obtenu un essai de pénalité.

Cette victoire conduira les bleus à rencontrer les All Blacks samedi prochain à Rome, puis à jouer contre l'Australie le 24 novembre à Florence.

L'entraîneur, Jacques Brunel, qui a dû faire sans Mirco Bergamasco, blessé, s'est appuyé sur Andrea Masi et son capitaine Sergio Parisse. A l'issue du match, il a déclaré que l'équipe avait encore beaucoup de travail d'ici la semaine prochaine. "Ce n'est pas un résultat négatif, nous pouvons faire mieux, nous le savons, mais c'est notre troisième victoire d'affilée. Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, mais si nous pouvons gagner à chaque fois que nous jouons moins bien, ça nous va très bien. Comme à chaque tournée, c'est un peu difficile d'entrer dans ce niveau international."

SH - www.lepetitjournal.com/milan - lundi 12 novembre 2012

Milan

EXPO 2015 – M–6 mois : lancement de la campagne de communication

Dans exactement six mois, jour pour jour, l’exposition universelle ouvrira ses portes aux 20 millions de visiteurs attendus. Le site est en pleine construction et Milan change de visage un peu partout. Pour faire connaître l’événement au grand public, Expo 2015 a dévoilé sa campagne de communication.
Actualité Italie

EBOLA – L’Italie veut éviter la psychose

Au retour d’une mission en Afrique occidentale, un contingent de soldats américains a été placé en isolement dans la base militaire USA de Vicenza. Bien que jusqu’à présent l’Italie n’ait recensé aucun cas avéré d’Ebola, la fièvre hémorragique virale qui sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, l’inquiétude monte
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.