RUGBY - Italie/Tonga 28 à 23

L'équipe nationale de rugby a commencé les tests match de l'automne en battant le Tonga (28-23). Un match serré jusqu'au bout. Les bleus ont cherché à jouer large tant que possible mais n'ont pas réussi à jouer un jeu offensif. Juste avant la mi-temps, Ghiraldini a marqué un essai d'avants. Juste après l'heure de jeu, Lo Cicero a obtenu un essai de pénalité.

Cette victoire conduira les bleus à rencontrer les All Blacks samedi prochain à Rome, puis à jouer contre l'Australie le 24 novembre à Florence.

L'entraîneur, Jacques Brunel, qui a dû faire sans Mirco Bergamasco, blessé, s'est appuyé sur Andrea Masi et son capitaine Sergio Parisse. A l'issue du match, il a déclaré que l'équipe avait encore beaucoup de travail d'ici la semaine prochaine. "Ce n'est pas un résultat négatif, nous pouvons faire mieux, nous le savons, mais c'est notre troisième victoire d'affilée. Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, mais si nous pouvons gagner à chaque fois que nous jouons moins bien, ça nous va très bien. Comme à chaque tournée, c'est un peu difficile d'entrer dans ce niveau international."

SH - www.lepetitjournal.com/milan - lundi 12 novembre 2012

Milan

EXPO VAN GOGH – De l'importance de la pomme de terre aux champs de blé

A l'occasion du 125e anniversaire de la mort de l'artiste, le Palazzo Reale présente 63 œuvres de Van Gogh sur le thème de l'homme et la terre, bien commentées avec des extraits de lettres. L'évènement se déroule dans le cadre de l'initiative "Milan, Cœur de l'Europe", aux côtés des expos Chagall et Segantini. Bouleversant.

MEMOMI – Le musée virtuel de Milan

En quelques clics, vous pouvez désormais accéder facilement et gratuitement aux archives vidéos sur la ville et son histoire. Depuis fin septembre,…

SORTIR - A Milan cette semaine

Comme chaque semaine, la rédaction vous propose des idées culturelles. Dans notre sélection cette semaine, vivez Brooklyn avec William Klein. Le…
Actualité Italie

CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE 2019 – Matera redessine son avenir

Désignée Capitale Européenne de la Culture en 2019 pour représenter l’Italie, la ville de Matera entend valoriser cette opportunité extraordinaire pour proposer en Europe un nouveau modèle de développement culturel et économique. Retour sur la candidature de cette ville de la Basilicate, dans le Sud d’Italie, connue pour ses Sassi, un système urbain unique creusé dans le tuf, qui a su prendre son avenir en main
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Londres - Actualité

UE – Les hésitations du Royaume-Uni

La Grande Bretagne est souvent considérée comme sceptique quant au maintien de sa place dans l’Union Européenne. Depuis quelques temps, le…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.