RUGBY - Italie/Tonga 28 à 23

L'équipe nationale de rugby a commencé les tests match de l'automne en battant le Tonga (28-23). Un match serré jusqu'au bout. Les bleus ont cherché à jouer large tant que possible mais n'ont pas réussi à jouer un jeu offensif. Juste avant la mi-temps, Ghiraldini a marqué un essai d'avants. Juste après l'heure de jeu, Lo Cicero a obtenu un essai de pénalité.

Cette victoire conduira les bleus à rencontrer les All Blacks samedi prochain à Rome, puis à jouer contre l'Australie le 24 novembre à Florence.

L'entraîneur, Jacques Brunel, qui a dû faire sans Mirco Bergamasco, blessé, s'est appuyé sur Andrea Masi et son capitaine Sergio Parisse. A l'issue du match, il a déclaré que l'équipe avait encore beaucoup de travail d'ici la semaine prochaine. "Ce n'est pas un résultat négatif, nous pouvons faire mieux, nous le savons, mais c'est notre troisième victoire d'affilée. Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, mais si nous pouvons gagner à chaque fois que nous jouons moins bien, ça nous va très bien. Comme à chaque tournée, c'est un peu difficile d'entrer dans ce niveau international."

SH - www.lepetitjournal.com/milan - lundi 12 novembre 2012

 
Milan
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine