RUGBY - Italie/Tonga 28 à 23

L'équipe nationale de rugby a commencé les tests match de l'automne en battant le Tonga (28-23). Un match serré jusqu'au bout. Les bleus ont cherché à jouer large tant que possible mais n'ont pas réussi à jouer un jeu offensif. Juste avant la mi-temps, Ghiraldini a marqué un essai d'avants. Juste après l'heure de jeu, Lo Cicero a obtenu un essai de pénalité.

Cette victoire conduira les bleus à rencontrer les All Blacks samedi prochain à Rome, puis à jouer contre l'Australie le 24 novembre à Florence.

L'entraîneur, Jacques Brunel, qui a dû faire sans Mirco Bergamasco, blessé, s'est appuyé sur Andrea Masi et son capitaine Sergio Parisse. A l'issue du match, il a déclaré que l'équipe avait encore beaucoup de travail d'ici la semaine prochaine. "Ce n'est pas un résultat négatif, nous pouvons faire mieux, nous le savons, mais c'est notre troisième victoire d'affilée. Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, mais si nous pouvons gagner à chaque fois que nous jouons moins bien, ça nous va très bien. Comme à chaque tournée, c'est un peu difficile d'entrer dans ce niveau international."

SH - www.lepetitjournal.com/milan - lundi 12 novembre 2012

Milan

SORTIR – A Milan pour la Festa della Liberazione

A peine la semaine entamée qu’elle est déjà terminée ! Ce vendredi 25 avril, l’Italie chôme pour célébrer la Festa della Liberazione. Une journée dédiée à ceux qui sont tombés lors de la Seconde Guerre mondiale et qui ont combattu le fascisme. La chance est que cette année, ça tombe un vendredi pour vous offrir un nouveau week-end prolongé. Pour l’occasion, nous vous proposons une série d’événements officiels et culturels afin de profiter au…

DESTINATION FRANCE – Direction le nord

Vous vous apprêter à rentrer en France pour les vacances d'été ou vous vous y prenez à la dernière minute pour Pâques ? Pourquoi ne pas mettre le cap…
Actualité Italie

MARE NOSTRUM – La Ligue du Nord veut stopper le secours des migrants

Alors que plus de 1.000 migrants ont encore été secourus au large de la Sicile en moins de deux jours, c’est le programme Mare Nostrum qui est remis en cause par une partie de la classe politique italienne. Jugée trop coûteuse, l’opération aurait vocation, selon eux, à faire venir les migrants en nombre important. A un mois des élections européennes, le sujet de l’immigration de masse pourrait s’avérer être du pain béni pour les partis qui la combattent.
A la une

ELENA PONIATOWSKA – Le Prix Cervantes 2014 décerné à une Parisienne de naissance

Elena Poniatowska reçoit, aujourd'hui à Alcala de Henarès, des mains des souverains espagnols, le Prix Miguel de Cervantes 2013 (équivalent du Prix Nobel de Littérature, en langue espagnole), créé en 1975 en reconnaissance de la trajectoire de l'écrivain ayant contribué avec l'ensemble de son œuvre, à enrichir la littérature hispanique des deux côtés de l'Atlantique
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères