RUGBY - Italie/Tonga 28 à 23

L'équipe nationale de rugby a commencé les tests match de l'automne en battant le Tonga (28-23). Un match serré jusqu'au bout. Les bleus ont cherché à jouer large tant que possible mais n'ont pas réussi à jouer un jeu offensif. Juste avant la mi-temps, Ghiraldini a marqué un essai d'avants. Juste après l'heure de jeu, Lo Cicero a obtenu un essai de pénalité.

Cette victoire conduira les bleus à rencontrer les All Blacks samedi prochain à Rome, puis à jouer contre l'Australie le 24 novembre à Florence.

L'entraîneur, Jacques Brunel, qui a dû faire sans Mirco Bergamasco, blessé, s'est appuyé sur Andrea Masi et son capitaine Sergio Parisse. A l'issue du match, il a déclaré que l'équipe avait encore beaucoup de travail d'ici la semaine prochaine. "Ce n'est pas un résultat négatif, nous pouvons faire mieux, nous le savons, mais c'est notre troisième victoire d'affilée. Nous savons que nous n'avons pas joué notre meilleur rugby, mais si nous pouvons gagner à chaque fois que nous jouons moins bien, ça nous va très bien. Comme à chaque tournée, c'est un peu difficile d'entrer dans ce niveau international."

SH - www.lepetitjournal.com/milan - lundi 12 novembre 2012

Milan

SOPEXA - Les apéritifs à la française de retour en Italie

Alors que la filière agro-alimentaire est au cœur des enjeux économiques, et de l’actualité médiatique à l’approche d’Expo 2015, la rédaction a interrogé Ettore Zanoli, directeur général de Sopexa Italia. Filiale italienne du groupe français spécialisé dans le marketing alimentaire, Sopexa est partenaire du Pavillon France pour l’organisation, la mise en place et la gestion des animations et des évènements. Découverte d'un des acteurs majeurs de…

EMPLOI – Le Club Med recrute !

LE BONHEUR DE SE RÉVÉLER : Affirmer et valoriser ses compétences, aller à la découverte de soi tout en s’ouvrant à de nouveaux horizons et partager…
Actualité Italie

SANTE - L'armée italienne se lance dans la production de cannabis

C'est officiel depuis le 18 septembre 2014 : l'armée italienne va faire pousser du cannabis à Florence. Cette production est destinée à la fabrication de médicaments pour lutter contre la douleur jusqu'à présent importés. L'objectif ? Faire des économies !
A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.