TRANSPORTS - Gratuité et avantages pour les plus démunis

La mise en place d’abonnements annuels gratuits pour les chômeurs, d’une réduction de -50% pour les familles à faibles revenus et d’aides pour les jeunes en difficultés, titulaires de bourses ou employés en CDD est désormais une réalité à Milan. La mairie, en collaboration avec le ministère du Travail a investi 1,7 million d’euros auprès de l’ATM (société des transports milanais) afin de faciliter l’accès aux transports en commun aux plus démunis et favoriser la recherche d’emplois pour les chômeurs. Les métros, les tramways, les bus mais aussi les réseaux de trains dépendant de l’ATM sont concernés.
Les demandes d’aides peuvent être effectuées depuis ce lundi 18 février et toutes les conditions nécessaires à leurs attributions sont disponibles sur le site de la commune et celui de l’ATM.

(credit photo : FT pour lepetitjournal.com de Milan)

F.T (www.lepetitjournal.com/milan) - mercredi 20 février 2013

Milan

SNCF – La compagnie signe un accord avec la ville de Milan

Alors que l'Expo 2015 approche, la ville de Milan et la SNCF viennent de signer un accord afin de promouvoir la destination auprès des voyageurs français. Des réductions seront alors proposées sur les billets et sur différents événements.

TOURISME – Visiter Milan en 3 jours

Vous arrivez pour un court séjour dans la capitale lombarde. Pas de temps à perdre ! Nous vous avons concocté un itinéraire sur mesure. Vous pourrez…
Actualité Italie

CELEBRITES 2014 - Ces Italiens qui font aimer l’Italie

De Léonard de Vinci à Federico Fellini, de Michel-Ange à Sofia Loren, de Christophe Colomb à Renzo Piano, la liste des Italiens célèbres dans le monde est infinie, à l’image de la culture et de l’inventivité d’un pays qui n’en finit pas d’étonner. Pour l’année 2014, voici une liste non exhaustive de quelques Italiens qui ont su s’imposer pour des raisons variées
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".