TRANSPORTS - Gratuité et avantages pour les plus démunis

La mise en place d’abonnements annuels gratuits pour les chômeurs, d’une réduction de -50% pour les familles à faibles revenus et d’aides pour les jeunes en difficultés, titulaires de bourses ou employés en CDD est désormais une réalité à Milan. La mairie, en collaboration avec le ministère du Travail a investi 1,7 million d’euros auprès de l’ATM (société des transports milanais) afin de faciliter l’accès aux transports en commun aux plus démunis et favoriser la recherche d’emplois pour les chômeurs. Les métros, les tramways, les bus mais aussi les réseaux de trains dépendant de l’ATM sont concernés.
Les demandes d’aides peuvent être effectuées depuis ce lundi 18 février et toutes les conditions nécessaires à leurs attributions sont disponibles sur le site de la commune et celui de l’ATM.

(credit photo : FT pour lepetitjournal.com de Milan)

F.T (www.lepetitjournal.com/milan) - mercredi 20 février 2013

Milan

CATHERINE COLONNA - "Ces premiers cinq mois ont été atypiques" selon l'ambassadrice

Arrivée début septembre 2014 au Palazzo Farnese, alors que l’Italie venait de prendre la présidence tournante du Conseil des ministres de l’Union européenne, Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie, peut désormais se dédier davantage à sa mission de diplomatie économique et consulaire. De passage à Milan, pour les lecteurs du petitjournal.com et l’ensemble de la communauté française d’Italie, elle revient sur ces premiers mois : son…

SORTIR – A Milan cette semaine

Que faire à Milan ce week-end ? Allez donc voir l'exposition originale de 30 artistes autour de la céréale la plus diffusée au monde : le riz.…
Actualité Italie

CATHERINE COLONNA - "Ces premiers cinq mois ont été atypiques" selon l'ambassadrice

Arrivée début septembre 2014 au Palazzo Farnese, alors que l’Italie venait de prendre la présidence tournante du Conseil des ministres de l’Union européenne, Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie, peut désormais se dédier davantage à sa mission de diplomatie économique et consulaire. De passage à Milan, pour les lecteurs du petitjournal.com et l’ensemble de la communauté française d’Italie, elle revient sur ces premiers mois : son analyse de l’Italie et des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que sur le message de la France durant l’exposition universelle de Milan.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Derniers jours pour participer !

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

ROUMANIE - Oubliez les préjugés !

Le W Project s'est penché sur un pays qui cristallise l'opinion en métropole, et qui ne laisse pas ou peu de place à la curiosité de nos compatriotes. Ce pays, c'est la Roumanie, une vraie terre d'opportunités ! Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.