TRANSPORTS - Gratuité et avantages pour les plus démunis

La mise en place d’abonnements annuels gratuits pour les chômeurs, d’une réduction de -50% pour les familles à faibles revenus et d’aides pour les jeunes en difficultés, titulaires de bourses ou employés en CDD est désormais une réalité à Milan. La mairie, en collaboration avec le ministère du Travail a investi 1,7 million d’euros auprès de l’ATM (société des transports milanais) afin de faciliter l’accès aux transports en commun aux plus démunis et favoriser la recherche d’emplois pour les chômeurs. Les métros, les tramways, les bus mais aussi les réseaux de trains dépendant de l’ATM sont concernés.
Les demandes d’aides peuvent être effectuées depuis ce lundi 18 février et toutes les conditions nécessaires à leurs attributions sont disponibles sur le site de la commune et celui de l’ATM.

(credit photo : FT pour lepetitjournal.com de Milan)

F.T (www.lepetitjournal.com/milan) - mercredi 20 février 2013

 
Milan

WIRED NEXT FEST 2016 : 3 jours dans le futur pour fêter l'innovation

« Futur, innovation, créativité en fête », telle est la formule du Wired Next Fest, le festival dédié à l’innovation sous toutes ses coutures, qui revient cette année pour sa quatrième édition. Du 27 au 29 mai, préparez-vous à célébrer, mieux à vivre, la science et la technologie, gratuitement, aux jardins Indro Montanelli de la Porta Venezia. Durant ces trois jours, des performances artistiques, ateliers, films et bien sûr, des conférences,…
Actualité Italie

UNION EUROPÉENNE - Le drame d'Egyptair annule le sommet socialiste Italie-France

Un sommet entre les leaders socialistes de l'UE devait se tenir à Rome ce vendredi 20 mai, mais le crash du vol Egyptair est venu l'annuler aussitôt et le reporter à une autre date. Alors que l'hypothèse d'un acte terroriste semble toujours plus confirmée, Renzi défie l'UE sur les flux migratoires avant la confirmation du plan italien "migration compact" en juin prochain.
Une internationale

REGARDS – La France vue par les Youtubers d’ailleurs

Ils adorent croquer nos travers, pointer nos lubies et nos drôles de manières… Certains étrangers résidant en France vont même jusqu’à faire des web séries pour raconter ce qui les étonne chez nous, et ça prête à sourire. Démonstration en vidéo
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine