TRANSPORTS - Gratuité et avantages pour les plus démunis

La mise en place d’abonnements annuels gratuits pour les chômeurs, d’une réduction de -50% pour les familles à faibles revenus et d’aides pour les jeunes en difficultés, titulaires de bourses ou employés en CDD est désormais une réalité à Milan. La mairie, en collaboration avec le ministère du Travail a investi 1,7 million d’euros auprès de l’ATM (société des transports milanais) afin de faciliter l’accès aux transports en commun aux plus démunis et favoriser la recherche d’emplois pour les chômeurs. Les métros, les tramways, les bus mais aussi les réseaux de trains dépendant de l’ATM sont concernés.
Les demandes d’aides peuvent être effectuées depuis ce lundi 18 février et toutes les conditions nécessaires à leurs attributions sont disponibles sur le site de la commune et celui de l’ATM.

(credit photo : FT pour lepetitjournal.com de Milan)

F.T (www.lepetitjournal.com/milan) - mercredi 20 février 2013

Milan

EXPO 2015 – C.Petrini, fondateur de Slow Food "Il manque une âme à cette expo"

S’il y avait un rendez-vous politique grandement attendu sur l’Exposition universelle, c’était bien la confrontation entre le mouvement Slow Food et la présence de plusieurs acteurs représentant l’économie du Fast Food, dont Mc Donald’s. Mardi dernier, Carlo Petrini est venu en personne inaugurer le pavillon dédié à la biodiversité et lancer un appel au grand rassemblement Terra Madre Youth qui se déroulera du 3 au 6 octobre avec des milliers de…

SORTIR - A Milan cette semaine

Si vous aimez la musique, c’est votre semaine ! Préparez-vous à danser lors du concert milanais le plus attendu de l’année, celui organisé par la…
Actualité Italie

BUSINESS FRANCE - La France première destination des investissements italiens à l'étranger

La France est le premier pays étranger où les entreprises italiennes investissent. Pour la première fois, un Conseil de l’attractivité s'est tenu mercredi dernier, pour mieux comprendre les raisons de cette relation économique particulière et positive. La teneur des débats a été rapportée par Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie et Hervé Pottier, directeur de Business France en Italie, en présence de Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et par ailleurs Directrice générale de Business France.
Une internationale

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala