Milan

HAUSSE DU CHÔMAGE – La préoccupante situation des jeunes Italiens

Après 8 mois positifs, le nombre d’actifs en Italie chute de nouveau en mai, provoquant un taux de chômage de 11,3 %, selon l’Istat, l’institut de la statistique italien. On estime ainsi 51.000 travailleurs en moins par rapport au mois précédent.

Malgré cette mauvaise nouvelle, la dynamique annuelle reste positive. En effet, on compte 141.000 actifs de plus par rapport à mai 2016, soit une légère hausse de 0,6 %.
A noter : seuls les travailleurs de plus de 50 ans augmentent ainsi que ceux bénéficiant de contrats à durée déterminée.

La situation des jeunes continue à empirer : 37 % sont au chômage en mai 2017, soit 1,8 points de plus que le mois précédent.
L’Eurostat, qui vient également de publier les chiffres du chômage relatifs à la zone euro, s’alarme du taux de chômage des jeunes italiens, bien supérieur à celui de la moyenne européenne, resté stable en mai à 18,9%.

Cette situation place le Belpaese à la 3ème position avec la Grèce (46,6 % en mars 2017) et l’Espagne (38,6 %). Les jeunes italiens ont de quoi envier leurs homologues allemands, dont seuls 6,7 % sont au chômage.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Milan) – Mardi 4 juillet 2017

Source photo : pixabay.com

 
Milan

EXPAT – Comment se loger à Milan ?

S’expatrier est déjà un grand chamboulement. Mais lorsqu’il s’agit de se loger dans une ville que l’on ne connaît pas, cela peut devenir un vrai…
Actualité Italie
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine