Milan

VTC – Uber en Italie, c’est fini

La justice italienne vient d’interdire Uber sur son territoire dans une décision rendue le 7 avril, selon le Corriere della Sera.

Nouveau coup dur pour l’entreprise américaine Uber. Le tribunal de Rome a décidé d’interdire l’application de son territoire ainsi que toute forme de promotion, selon le quotidien milanais le Corriere della Sera.  Après avoir déjà banni Uberpop en juin 2015, le service à bas prix utilisant des conducteurs non professionnels, tous les services sont ici visés : Lux, Suv, Van, Black, Select, Uber X et XL.
Les juges ont ainsi donné raison aux taxis et met fin à une guerre légale enclenchée il y a 2 ans pour concurrence déloyale.
Les avocats d’Uber déclarent au Corriere della Sera vouloir ne pas en rester là : « Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies. »
Uber a 10 jours pour faire appel ou mettre un terme à ses services en Italie. A défaut, il s'exposera à une amende de 10 000 euros par jour.

La rédaction – (www.lepetitjournal.com/Milan) – Lundi 10 avril 2017

Source photo: flickr.com @freestocks.org

 
Milan
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Valence - Actualité

SAINT - JEAN – Une fête flamboyante

Cette troisième semaine du mois de juin marque pour l’hémisphère nord, le début de l’été grâce au solstice du 21 juin. C’est également…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine