Milan

VTC – Uber en Italie, c’est fini

La justice italienne vient d’interdire Uber sur son territoire dans une décision rendue le 7 avril, selon le Corriere della Sera.

Nouveau coup dur pour l’entreprise américaine Uber. Le tribunal de Rome a décidé d’interdire l’application de son territoire ainsi que toute forme de promotion, selon le quotidien milanais le Corriere della Sera.  Après avoir déjà banni Uberpop en juin 2015, le service à bas prix utilisant des conducteurs non professionnels, tous les services sont ici visés : Lux, Suv, Van, Black, Select, Uber X et XL.
Les juges ont ainsi donné raison aux taxis et met fin à une guerre légale enclenchée il y a 2 ans pour concurrence déloyale.
Les avocats d’Uber déclarent au Corriere della Sera vouloir ne pas en rester là : « Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies. »
Uber a 10 jours pour faire appel ou mettre un terme à ses services en Italie. A défaut, il s'exposera à une amende de 10 000 euros par jour.

La rédaction – (www.lepetitjournal.com/Milan) – Lundi 10 avril 2017

Source photo: flickr.com @freestocks.org

 
Milan

MILAN EN AOÛT – Cinéma, concerts, spectacles : tous les évènements organisés dans des lieux magiques

Milan au mois d’août, ce n’est plus comme il y a quelques années où tout était fermé : musées et supermarchés compris. Grâce à une attractivité touristique confirmée, la ville multiplie les évènements. Découvrez Milan dans un cadre magique grâce au Festival de musique antique organisé dans les plus belles églises de Milan, foncez au cinéma sur le toit de la galerie Victor Emmanuele face au Duomo, dansez dans la cour du Castello Sforzesco au…
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine