Milan

IMMOBILIER - L’imposition de votre patrimoine en Italie

Connaître les impôts et taxes dont sont grevés les biens immeubles en Italie est fondamental pour la bonne gestion de tout patrimoine immobilier. Considérant la multitude d’impôts, de sigles et les changements récents et continus en cette matière, nous vous proposons ci-après un bref aperçu des impôts italiens liés aux biens immeubles.  

LOGEMENT – Comment faire des économies en renovant ?

A l’approche de la fin de l’année, le moment est propice pour décider des investissements à effectuer dans son habitation sachant qu’il est également possible d’en tirer des économies d’impôts. La loi italienne prévoit en effet différents types de “BONUS LOGEMENT”.

RETRAITES – Guide pour tous ceux qui ont travaillé en France et en Italie

Vous êtes nombreux à travailler si bien en France qu’en Italie, alors quelles-sont les conséquences pour votre retraite ? Périodes de cotisation, calcul du montant de votre retraite, toutes les réponses ici.

ENTREPREUNEURS – Tout savoir sur la constitution et l’imposition des sociétés italiennes

En Italie, l’activité commerciale est pour la plupart exercée sous la forme de sociétés. Par le contrat de société, deux ou plusieurs personnes conviennent d’apporter des biens et des services pour l’exercice en commun d’une activité économique dans le but d’en répartir les profits » dispose l’article 2447 du Code Civil italien. Les sociétés à but lucratif sont divisées en deux groupes: les sociétés de capitaux et les sociétés de personnes. Nous ne traiterons pas dans cet article des coopératives.

ENTREPRENEURS - Comment ouvrir votre activité et votre Partita IVA ? (Publi-info)

Vous développez une activité rémunérée en Italie ? Ouvrez votre partita IVA et profitez des avantages du régime fiscal forfaitaire.

DECLARATION D’IMPÔT 2016 – Guide pour les Français résidents en Italie (Publi-info)

Devez-vous faire une déclaration d’impôt en Italie? A partir de quel moment un français doit-il déclarer ses revenus en Italie? Doit-on déclarer les biens détenus en France? Comment faire sa déclaration d’impôt italienne?

Milan

EXPOSITION – « Milano, storia di una rinascita » au Palazzo Morando

Aout 1943. Milan fait face à des bombardements virulents. Tout est détruit. Comment reconstruire une ville entière, meurtrie par les horreurs de la guerre ? Une période cruciale pour Milan, qui a su en seulement dix ans renaître de ses cendres. A voir jusqu’au 12 février.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine