EXPO 2015 – Alain Berger, Commissaire général du pavillon français (VIDEO)

Le 13 septembre dernier, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale officialisait à Rome la participation de la France à l’EXPO 2015 de Milan, en compagnie notamment de son homologue italienne, Laura Boldrini et de l’ambassadeur de France, Alain Le Roy.

Alain Berger, délégué interministériel aux industries agroalimentaires et à l’agro-industrie a été nommé commissaire général français pour l’événement. C’est donc lui le "maître d’orchestre" qui sera chargé de piloter la construction et la mise en place du pavillon français. Le projet devrait être dévoilé d'ici mars 2014, et les travaux devraient débuter en septembre. C’est un pavillon de type halle Baltard, symbole du marché parisien qui prendra place sur le site de l’EXPO 2015. Un pavillon en adéquation avec le thème de l'exposition universelle "Nourrir la planète" qui s'ouvrira le 1er mai 2015. Alain Berger nous livre en exclusivité les premiers détails de la participation de la France.

 


Aurélien Bureau et Sophie Her (Lepetitjournal.com de Milan) – mardi 15 octobre 2013

Photo : capture d'écran youtube

Vidéo : Réalisation et montage par Aurélien Bureau pour lepetitjournal.com

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne youtube !

 

Retrouvez nos articles de la rubrique "EXPO MILANO 2015".

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

 
Milan
Actualité Italie

OCDE – Les adolescents italiens, champions du stress à l’école

Anxieux et utilisateurs extrêmes d’Internet. Les élèves de 15 ans battent des records en Italie par rapport à leurs petits camarades du monde entier, selon un rapport de l’OCDE sur le bien-être des élèves dans les pays développés. En comparaison, les jeunes Français affichent un niveau de satisfaction de vie plus élevé que la moyenne.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine