Milan

TOURISME – Milan se redécouvre capitale culturelle

« Attractive comme Paris et Monaco » : c’est le verdict du « Cultural and creative cities monitor » qui a examiné 168 villes européennes de 30 pays. Musées, théâtres, festivals, art… Milan plaît de plus en plus non seulement aux Milanais, mais aussi aux touristes italiens et étrangers. En témoigne le boom touristique en 2016.

Depuis l’Expo 2015, le visage de Milan continue de changer. La capitale lombarde n’est plus seulement une capitale économique, la ville de la mode et des embouteillages. Elle est devenue un grand musée, un lieu d’art et de culture. Les grands rendez-vous internationaux se multiplient et se suivent tout au long de l’année : après la Fashion week et la Design week, on découvre désormais la Food week, la Photo week ou encore la Arch week. Sans parler des grandes expositions, comme celle de Caravage à l’automne prochain au Palazzo Reale.
Une attractivité qui lui permet de se placer juste après Paris, quant à la « capacité à attirer le public local, national et international », sur 168 villes européennes examinées, selon le « Cultural and creative cities monitor ». Et la 3ème place du podium quant à « la richesse et la vivacité culturelle ».
Milan est même 2ème, toujours derrière Paris et juste devant Rome, pour sa capacité d’emploi dans le secteur de l’industrie créative et du spectacle.

Le boom touristique connu en 2016, presque 6 millions de visiteurs, place Milan à égalité de la capitale française quant au nombre de visiteurs dans les musées.

Une vivacité qui a notamment incité les grands groupes comme Apple, IBM, Microsoft et Deloitte, à concentrer leurs quartiers généraux européens à Milan.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

La rédaction (Lepetitjournal.com/Milan) – Mercredi 12 juillet 2017

 
Milan

FERRAGOSTO – Comment fête-on le 15 août en Italie ?

Ferragosto est une façon de parler du 15 août, l’équivalent en Italie de notre Assomption. Les Italiens le célèbrent avec beaucoup de ferveur : processions religieuses, feux d'artifice, concerts, etc. C'est aussi un moment où l’on se retrouve en famille et entre amis. Mais d'où vient cette fête ? Quelles sont ses origines, son histoire et ses traditions ?

LANGUE – L’italien des vacances

Vous êtes en Italie pour les vacances ? Vous venez de vous installer et vous souhaitez voyager dans la Péninsule mais votre italien laisse encore à…

APP – Milan dans un smartphone

Les 5 App gratuites les plus utiles pour vivre et visiter Milan ! Découvrez les indispensables que tout Milanais devrait avoir sous la main.
Actualité Italie
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine