Milan

VOTE – Toutes les modalités des élections françaises en Italie

Près de 34.000 Français sont attendus pour voter en Italie, dont 17.784 dans la circonscription de la capitale lombarde ,selon le Consulat général de Milan. Rappel des dates et des modalités pour ne rien rater.

Quand ?
Les Présidentielles ont lieu les dimanches 23 avril et 7 mai 2017.
Les élections législatives quant à elles, les dimanches 4 et 18 juin 2017. Attention, la date du premier tour n’est pas la même qu’en France !

Où ?
Dans la circonscription consulaire de Milan, plusieurs bureaux de vote à Milan, Turin, Venise, Gênes et Bologne. Pour connaître le vôtre : consultez le site de l'Ambassade.

Un empêchement ?
Il suffit de faire une procuration. La démarche est simple : une pièce d’identité et un formulaire à remplir sont demandés. Rien n’empêche d’aller voter en personne le jour des élections si votre empêchement est annulé.
Pour connaître les dates des tournées consulaires en vue des recueils des procurations : voir le site de l'Ambassade

Rappelons que le vote électronique n’était pas prévu pour l’élection présidentielle. Pour les législatives, il a été annulé pour les Français de l’étranger, en raison d’un niveau de menace élevé de cyberattaques.

La rédaction – (www.lepetitjournal.com/Milan) – Lundi 3 mars 2017

Source photo: consulat général de Milan

 
Milan
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Valence - Actualité

SAINT - JEAN – Une fête flamboyante

Cette troisième semaine du mois de juin marque pour l’hémisphère nord, le début de l’été grâce au solstice du 21 juin. C’est également…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine