Milan

LEGISLATIVES – Vote électronique annulé pour les Français de l’étranger

Comme annoncé la semaine dernière par Matthias Fekl, secrétaire d'État aux Français de l'étranger, le vote électronique aux élections législatives est annulé pour les Français de l’étranger pour des raisons de sécurité. En cause, « un niveau extrêmement élevé de cyberattaques », a expliqué le Quai d’Orsay.


Accès au vote
Afin d’assurer au mieux le droit de vote de chacun, de nouvelles tournées consulaires seront organisées afin de recueillir des procurations annonce le Consulat général de Milan. La date limite d’inscription pour le vote par correspondance est en outre repoussée au 14 avril 2017.
Pour rappel, le vote par Internet n’était pas prévu pour les élections présidentielles.


La rédaction (lepetitjournal.com de Milan) – Mercredi 15 mars 2017

 
Milan
Actualité Italie

GALA CCI FRANCE ITALIE – Les relations économiques franco-italiennes à l’honneur

Mercredi 14 juin, plus de 250 personnes de la communauté d’affaires franco-italienne se sont réunies lors du 14ème dîner de gala annuel de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie. Cette année, la soirée s’est déroulée dans un cadre insolite, au Musée national de la science et de la technologie de Milan, en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, qui a participé à la remise des Trophées qui mettent à l’honneur des entreprises françaises et italiennes.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Valence - Actualité

SAINT - JEAN – Une fête flamboyante

Cette troisième semaine du mois de juin marque pour l’hémisphère nord, le début de l’été grâce au solstice du 21 juin. C’est également…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine