Milan

VACANCES – Les plages du nord de l’Italie, entre mer et lac

Bordée par la mer de part et d’autre, l’Italie offre des côtes parmi les plus belles d’Europe. Pour cet été, la rédaction vous a concocté un échantillon des plus belles plages au nord de la péninsule.

En Ligurie

A quelques kilomètres de notre chère Côte d’Azur, la Riviera italienne, célèbre pour sa grande exportation de fleurs, offre de superbes plages côtières. La région de Ligurie héberge un riche panorama, aux montagnes et collines surplombant le littoral. La côte ligure s’étend de Ventimiglia à Ameglia.

Moins caillouteuses que les plages de San Remo, les plages de Varigotti, dans la province de Savone, à Finale Ligure valent le détour. Entourées de montagnes et de murs de roche, ces plages de sable fin très étendues offrent une vue spectaculaire et une eau propre et limpide, dont rien où presque ne vient troubler l’éclat.

On la surnomme Gênes la superbe. Entre terre et mer, cette ville du littoral est aussi connue pour ses chefs-d’œuvre artistiques que pour ses plages. Vous pourrez lézarder, non loin de Gênes, le long de ses magnifiques plages qui longent les villages pittoresques et profiter des rayons de soleil et de la brise marine. Parmi les plages les plus en vogue, on trouve dans la commune de Sestri Levante, la Baia del Silenzio et la Baia delle Favole. La première est ravissante, à l’abri du petit port de pêche, bordée de maisons ligures très colorées au charme imparable. La deuxième, plus étendue, est l’une des rares plages de sable fin de la Riviera. 

Côme, la star des lacs

A environ 45 km de Milan, dans les Préalpes, à cheval sur les provinces de Côme et de Lecco se trouve, le Lac de Côme. Prisé par la Jet Set, le Lac de Côme figure parmi les lacs les plus importants d’Italie. D'une superficie de 146 km2, il offre, parmi les meilleures conditions de villégiature, la possibilité de naviguer à bord de petits bateaux à moteurs ou à voile, de grimper les sentiers en VTT et de faire de très belles randonnées.

L’ultra must de ce lac réside dans le fait qu’il soit autorisé à la baignade. Inutile alors, pour un simple week-end depuis Milan, de parcourir des centaines de kilomètres pour aller en bord de mer. Le lac de Côme vous garantit un agréable séjour, les pieds dans l’eau.

Du côté de Venise

A Venise, les plages du Cavallino représentent 15 kilomètres de sable doré, de pinèdes et de lagunes. Considérée comme la capitale européenne du “Plein air”, elle est l’une des plus belles plages italiennes. Un véritable petit paradis sur terre agrémenté de pins, de tamaris, d’oliviers et de bohèmes. Cette longue péninsule sableuse est idéale si vous souhaitez rôtir au soleil ou bien piquer une tête. Dans une eau cristalline, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau.

Plus de 30 campings et hôtels équipés, résidences, appartements, bungalows, Bed and breakfast sont implantés pour rendre votre séjour agréable.

Un peu plus au nord, c’est une très longue plage que vous pouvez découvrir à Jesolo, dans la province de Venise. Le territoire s’étend le long de la côte Vénitienne, sur une zone de plaine face à la mer Adriatique. A l’avant-garde pour la sécurité des baigneurs, elle est aussi un feu d’artifice en matière de divertissements, d’activités et d’épreuves sportives. Des écoles de natation, de plongée, de surf, de voile et de ski nautique se trouvent le long de cette plage.

Une série de bars et de restaurants viennent animer le bord de mer. Vous pourrez ainsi déguster les spécialités locales, mais aussi profiter des terrasses au soleil et contempler les vagues et courants marins.

Les plus belles plages du Nord de l'Italie en 2017, selon le guide du Touring Club
1. Vernazza (Cinqueterre) - (240 km de Milan)
2. Monterosso a Mare (Cinqueterre), (231 km de Milan)
3. Riomaggiore (Cinqueterre) (241 km de Milan)
4. Portovenere (Golfo dei Poeti) - (238 km de Milan)
5. Levanto (Baie del Levante) - (222 km de Milan)
6. Framura (Baie del Levante) (206 km de Milan)
7. Deiva Marina (Baie del Levante) (208 km de Milan)

Mathilde Tricot (Lepetitjournal.com de Milan) – Vendredi 4 août 2017 (rediffusion du 10/08/2015)

Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et francophones de Milan !

 
Milan

TERRORISME – Menacée, l'Italie renforce ses mesures de sécurité

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils jeudi dernier, Daesh a menacé l’Italie sur l’un de ses réseaux sociaux secret, Telegram « Lone Mujahid », en indiquant que le pays serait son « prochain objectif », selon l’organisation américaine SITE. Si le niveau d’alerte reste inchangé dans le pays, des mesures de sécurité ont aussitôt été renforcées, notamment à Rome et à Milan.

LANGUE – L’italien des vacances

Vous êtes en Italie pour les vacances ? Vous venez de vous installer et vous souhaitez voyager dans la Péninsule mais votre italien laisse encore à…
Actualité Italie

TERRORISME – Menacée, l'Italie renforce ses mesures de sécurité

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils jeudi dernier, Daesh a menacé l’Italie sur l’un de ses réseaux sociaux secret, Telegram « Lone Mujahid », en indiquant que le pays serait son « prochain objectif », selon l’organisation américaine SITE. Si le niveau d’alerte reste inchangé dans le pays, des mesures de sécurité ont aussitôt été renforcées, notamment à Rome et à Milan.
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine