Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le musée des sciences de Milan ouvre le Cenacolo pour la première fois

Cenacolo Milan Musée SciencesCenacolo Milan Musée Sciences
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 13 octobre 2020, mis à jour le 13 octobre 2020

Le musée des Sciences et de la Technologie de Milan intègre la visite inédite de la salle du Cenacolo, ancien réfectoire baroque du monastère Olivétain de San Vittore, datant du début du 18ème siècle.

Construite entre 1709 et 1712 à l’occasion de l’agrandissement du monastère olivétain de San Vittore, la Salle du Cenacolo est l’une des rares à Milan à témoigner encore aujourd’hui du Baroque lombard.

C’est la première fois que le musée national des sciences de Milan ouvre cet ancien réfectoire du monastère San Vittore, dont le musée occupe les espaces. A découvrir, une salle entièrement décorée de fresques de Pietro Gilardi, évoquant les fastes baroques du XVIIIème siècle.

A la mi-octobre, en plus de cette ouverture inédite, les expositions permanentes rouvrent également au public comme « Extreme », dédiée aux particules élémentaires et aux télécommunications, pour un voyage entre les plus récentes transformations digitales.
Du mardi au dimanche (fermeture le lundi) de 9h30 à 17h, le week-end de 9h30 à 18h30. Réservation préalable recommandée.

 

Sujets du moment

Flash infos