Milan

GASTRONOMIE – Sept astuces pour reconnaître une vraie glace artisanale

Les glaciers ont beau indiquer « gelateria artisanale », tous n’offrent pas des glaces de qualité, surtout dans les quartiers touristiques. Pour ne plus se faire avoir, nous avons interrogé Giancarlo Timballo, membre fondateur et président de la Coupe du Monde della Gelateria. Il nous livre toutes les astuces pour savoir reconnaître une vraie glace artisanale, dès le premier coup d’œil.

GLACES – 10 glaciers à connaître à Milan

Chacun de nous connaît LA meilleure glace de Milan et donc LA meilleure gelateria de la ville. En réalité, il est bien difficile de dire quelle est le meilleur glacier artisanal. En général, chaque quartier a le sien. Entre ceux qui entendent garder une image très classique en misant tout sur les parfums traditionnels, ceux qui parlent de musique ou qui se consacrent aux vegans et aux intolérants, ou encore ceux spécialisés dans les glaces aux fruits, la rédaction vous dévoile ses 10 adresses préférées dispersées dans toute la ville.

FOOD WEEK – La gastronomie à l'honneur pendant une semaine à Milan

Après la mode, le design, l’art, la photo… c’est au tour de la gastronomie d’avoir « sa » semaine. Deux ans après l’Expo 2015, Milan consacre une semaine entière à la gastronomie et à l’alimentation. Avis aux gourmands et gourmets.

PUBLI INFO – Crêperie : la Bretagne au cœur du quartier Sempione

Une envie de crêpes au froment et de galettes au sarrasin - les vraies ! - à Milan ? Davide et Roberto, Maîtres crêpiers, vous accueillent dans leur « Maison bretonne ».

Milan

LAC MAJEUR – Escapade aux îles Borromées en une journée

A un peu plus d’une heure de Milan, la petite ville de Stresa est le point départ d’une excursion mémorable : la découverte des îles Borromées, nommées ainsi en raison de leur appartenance à une grande famille italienne du même nom. Visite guidée.

EXPAT – Comment se loger à Milan ?

S’expatrier est déjà un grand chamboulement. Mais lorsqu’il s’agit de se loger dans une ville que l’on ne connaît pas, cela peut devenir un vrai…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine